Accéder au contenu principal

Un top en lin - oversize

Vous avez déjà eu une folle envie de quelque chose, mais de ne pas oser franchir le cap ?
Ça m'est arrivé avec les top oversize. Magnifique sur des mannequins (avec leurs grandes jambes tout leur va) et sur moi, ça faisait petite dans un sac à patate (oui oui même avec mes 45 kgs). J'ai complètement abandonné l'idée d'en faire un, jusqu'au jour où je suis allée sur le site de Anaïk, une créatrice de mode, autrement nommée la souris ;)
Et là, oh miracle, j'adore ce haut, large et court à la fois, rien à voir avec ce que j'ai pu m'imaginer.

Je me suis donc lancée dans ce projet qui ne m'a pris que un peu plus de 2 heures et qui était vraiment très facile (ouf vu le week-end chargé qui vient de passer). Le résultat attendu est là ! Ce top a été réalisé dans un lin beige.

 J'ai utilisé deux sortes de liberty pour trancher avec le côté chic du lin beige et un bouton en bois pour rester dans le même style.
 Vue du dos
Biais liberty uniquement posé à l'intérieur de l'encolure et des emmanchures du top.

Ce week-end était chargé, entre repas midi, fiesta et balade avec la nouvelle voiture de Monsieur, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attaquer à mes projets.
Ce top ira parfaitement avec la jupe salopette que j'ai prévu de me faire :)

Autre projet urgent, à la demande de mon Zhomme : Une bâche pour son nouveau joujou qui dort dans le garage ! Photos de la voiture et de la bâche très bientôt (je sens qu'il va me mettre la pression).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.