Accéder au contenu principal

Une robe bleu à pois

Ma coupine m'a offert ces deux petits vernis, de marque très connue, pour mon anniversaire. Ultra flashy, je les adore déjà. Pour l'instant, je n'ai essayé que le vert aux pieds, mais je frétille d'impatience de les mettre aux doigts.
Il fallait, bien sûr, que j'attende de me refaire les ongles pour pouvoir, enfin, mettre ces vernis. C'est chose faite, donc demain (oui journée de RTT = loisirs = bonheur) je tente le rose.



La petite robe que je vous présente ci-dessous, sera accompagnée du vernis vert lors d'une soirée prévue... Si le temps est avec nous... A ce rythme là, je ne vais pas beaucoup les mettre ces robes.


Présentation :

La robe est taillée dans un coton bleu à pois.




 Un petit volant à la manche est décoré d'un passepoil et un passepoil est également ajouté à la taille basse de la robe. Pour cintrer la robe et lui donner un joli style, un élastique a été cousu à la hauteur des hanches. La robe peut donc remonter jusqu'à la taille pour donner un effet bombé.
 Pour continuer à tester les mutli fonctions de ma brodeuse / machine à coudre, j'ai fait une petite frise dans le bas de la robe

Au programme de ce lundi RTT, une journée à la maison et à ne surtout pas sortir ! En plus, le temps est avec moi, il va pleuvoir toute la journée d'après dame météo...

Dans mes travaux de couture de ce lundi, sont programmés : une turbulette pour une future naissance et deux housses pour carnet de santé. Les photos demain soir, si les projets sont achevés ;-)

Commentaires

  1. Mignone, j'aime !!!
    Je la verrai également bien avec une ceinture au niveau de la taille pour la démarquer.
    A mon avis, elle peut aussi être craquante en rouge ^^

    RépondreSupprimer
  2. Elle peut être sympa dans toutes les couleurs et avec d'autres motifs ;) mais j'avais comme une envie de petits pois sur fond bleu.
    A ta guise pour la ceinture ! Mais ça peut être une idée.
    Tu la verras en vrai un jour de beau temps.

    Et surtout... Je vais essayer (oui je sais ça fait longtemps que je dis ça) de prendre des photos des vêtements portés.

    RépondreSupprimer
  3. trés jolie mais il faut encore attendre avant de la mettre d'avoir un peu de soleil

    RépondreSupprimer
  4. Le soleil est là ! Je vais pouvoir la sortir de mon dressing demain :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.