Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

dimanche 8 juillet 2012

Présentation de mes chats

Est-ce que je vous ai déjà présenté mes fifilles ? Non ?

Elles prennent une place importante dans ma vie et chacune a sa petite histoire.

L'une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur.

La 1ère a été adoptée à l'âge de 3 mois alors que nous étions encore en appartement, depuis, malgré le déménagement en maison, elle ne sort toujours pas. Cette fifille, Shelby (pour le ronronnement de la Shelby GT 500, on ne se demande pas qui a choisi le nom), a une confiance extra en TOUT et ne se méfie de rien.


La 2nde (Craspouille) a été adoptée le jour de notre emménagement dans la maison. Elle rodait dans le jardin et cette pauvre fifille était très maigre et pleine de tiques... Un regard d'amour et hop tu fais partie de la famille.
Depuis, elle vit une vie heureuse entre la forêt, le jardin, la terrasse couverte, la cave et parfois l'intérieur de la maison (mais elle n'aime pas être enfermée).

On les aime tellement nos fifilles <3

3 commentaires:

  1. Ton chat blanc (désolée mais pas de nom ^^) n'aurait il pas un oeil vert et un oeil bleu ? Les chats blanc sont rares et ceux ayant ces yeux sont une race très recherchée qui l'est encore plus et cela expliquerait son côté sauvage qui leur est caractéristique.

    En tout cas ils sont très beaux :)

    *générique de fin "30 millions d'ami"*

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mathilde et merci pour ton commentaire et ces compliments sur mes petites bêtes.
    Craspouille, la blanche, a les deux yeux verts. Donc, tu penses que du fait qu'elle soit rare, elle soit sauvage par moment ?

    J'ai de la chance, en ce moment, elle est très câline.

    "L'amie des chats"

    RépondreSupprimer
  3. Chaque race a un caractère spécifique, on a tort de croire que les animaux fonctionnent tous de la même façon, mais je suis sûre qu'étant donné que tu aimes les chats (au point comme moi d'avoir des pulsions incontrôlables de caresses quand t'en vois un dans la rue ?), tu en as conscience.

    Tout comme le Main Coon aime la campagne et est très posé, le persan quand à lui est un bon pantouflard, tandis que l'american curl (une photo et tu fonds !) est très enjoué et farceur. Et j'ai l'impression que ton chat se rapproche très fortement de cette race super rare qui est très sauvage, timide, voir peureuse (un ami en a un, il a jamais pu le caresser plus de trois fois d'affilées depuis 10 ans qu'il l'a), ça n'est pas sa rareté qui fait cela, simplement sa race qui favorise ce penchant du caractère, mais je pense que le tien est croisé car il semble avoir les poils mi longs sur la poitrine.


    Je vais finir vieille fille avec 20 chats si je me contrôle pas u.u

    RépondreSupprimer