Accéder au contenu principal

Présentation de mes chats

Est-ce que je vous ai déjà présenté mes fifilles ? Non ?

Elles prennent une place importante dans ma vie et chacune a sa petite histoire.

L'une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur.

La 1ère a été adoptée à l'âge de 3 mois alors que nous étions encore en appartement, depuis, malgré le déménagement en maison, elle ne sort toujours pas. Cette fifille, Shelby (pour le ronronnement de la Shelby GT 500, on ne se demande pas qui a choisi le nom), a une confiance extra en TOUT et ne se méfie de rien.


La 2nde (Craspouille) a été adoptée le jour de notre emménagement dans la maison. Elle rodait dans le jardin et cette pauvre fifille était très maigre et pleine de tiques... Un regard d'amour et hop tu fais partie de la famille.
Depuis, elle vit une vie heureuse entre la forêt, le jardin, la terrasse couverte, la cave et parfois l'intérieur de la maison (mais elle n'aime pas être enfermée).

On les aime tellement nos fifilles <3

Commentaires

  1. Ton chat blanc (désolée mais pas de nom ^^) n'aurait il pas un oeil vert et un oeil bleu ? Les chats blanc sont rares et ceux ayant ces yeux sont une race très recherchée qui l'est encore plus et cela expliquerait son côté sauvage qui leur est caractéristique.

    En tout cas ils sont très beaux :)

    *générique de fin "30 millions d'ami"*

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mathilde et merci pour ton commentaire et ces compliments sur mes petites bêtes.
    Craspouille, la blanche, a les deux yeux verts. Donc, tu penses que du fait qu'elle soit rare, elle soit sauvage par moment ?

    J'ai de la chance, en ce moment, elle est très câline.

    "L'amie des chats"

    RépondreSupprimer
  3. Chaque race a un caractère spécifique, on a tort de croire que les animaux fonctionnent tous de la même façon, mais je suis sûre qu'étant donné que tu aimes les chats (au point comme moi d'avoir des pulsions incontrôlables de caresses quand t'en vois un dans la rue ?), tu en as conscience.

    Tout comme le Main Coon aime la campagne et est très posé, le persan quand à lui est un bon pantouflard, tandis que l'american curl (une photo et tu fonds !) est très enjoué et farceur. Et j'ai l'impression que ton chat se rapproche très fortement de cette race super rare qui est très sauvage, timide, voir peureuse (un ami en a un, il a jamais pu le caresser plus de trois fois d'affilées depuis 10 ans qu'il l'a), ça n'est pas sa rareté qui fait cela, simplement sa race qui favorise ce penchant du caractère, mais je pense que le tien est croisé car il semble avoir les poils mi longs sur la poitrine.


    Je vais finir vieille fille avec 20 chats si je me contrôle pas u.u

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.