Accéder au contenu principal

Une robe au col Claudine

Lors d'un précédent post, je vous avais promis de mettre les photos de la robe qui était en cours de réalisation. Je l'ai terminée cette semaine, mais que le temps passe vite ! Je n'ai pas eu un moment pour me connecter et vous mettre les photos de cette dernière.

Un vendredi de congé, un samedi passé et j'ai enfin un instant pour vous publier un petit mot.

Je n'ose pas vous dire que j'ai sorti les collants aujourd'hui... Oui, on est en automne, mais c'est dur de devoir piocher dans sa boîte à collants le matin et de mettre un gilet par dessus la robe marinière en fin de journée. Autant vendredi il faisait beau et une chaleur douce, autant aujourd'hui la pluie et le froid on pris le dessus.

La robe dans un tissu gris/bleu est idéale avec un col roulé noir et de beaux collants noirs. J'ai mis un petit élastique à la taille et un passepoil gris à pois blanc attaché à cet élastique.
Le bas de la robe à un pan sur le dessus pour faire une jupe portefeuille. La robe est plutôt courte.

Elle m'a donné du fil à retordre, je lui ai d'abord mis des manches, pour finalement les enlever parce que ça ne me plaisait pas.

Hier soir, à 22h, je me suis attaquée à un tissu que j'avais acheté peu de temps auparavant, je vous montrerai les photos demain. J'ai mille et un projets en tête, mais demain je m'attaquerai à un sac qui permettra à Monsieur de ranger sa bâche. Si j'ai un instant, je ferai également une pochette pour ma maman qui pourra ranger son tricot.

Je ne me lasse pas de me connecter sur mon blog et de voir le nombre de visites :) Merci à vous pour votre présence !
 Avant de la robe, un col claudine, une 1ère pour mois, mais je renouvellerai l'expérience pour me perfectionner... Le bas de la  robe en portefeuille.

 Un biais ajouté aux emmanchures pour décorer la robe.


Dos de la robe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.