samedi 22 septembre 2012

Une robe au col Claudine

Lors d'un précédent post, je vous avais promis de mettre les photos de la robe qui était en cours de réalisation. Je l'ai terminée cette semaine, mais que le temps passe vite ! Je n'ai pas eu un moment pour me connecter et vous mettre les photos de cette dernière.

Un vendredi de congé, un samedi passé et j'ai enfin un instant pour vous publier un petit mot.

Je n'ose pas vous dire que j'ai sorti les collants aujourd'hui... Oui, on est en automne, mais c'est dur de devoir piocher dans sa boîte à collants le matin et de mettre un gilet par dessus la robe marinière en fin de journée. Autant vendredi il faisait beau et une chaleur douce, autant aujourd'hui la pluie et le froid on pris le dessus.

La robe dans un tissu gris/bleu est idéale avec un col roulé noir et de beaux collants noirs. J'ai mis un petit élastique à la taille et un passepoil gris à pois blanc attaché à cet élastique.
Le bas de la robe à un pan sur le dessus pour faire une jupe portefeuille. La robe est plutôt courte.

Elle m'a donné du fil à retordre, je lui ai d'abord mis des manches, pour finalement les enlever parce que ça ne me plaisait pas.

Hier soir, à 22h, je me suis attaquée à un tissu que j'avais acheté peu de temps auparavant, je vous montrerai les photos demain. J'ai mille et un projets en tête, mais demain je m'attaquerai à un sac qui permettra à Monsieur de ranger sa bâche. Si j'ai un instant, je ferai également une pochette pour ma maman qui pourra ranger son tricot.

Je ne me lasse pas de me connecter sur mon blog et de voir le nombre de visites :) Merci à vous pour votre présence !
 Avant de la robe, un col claudine, une 1ère pour mois, mais je renouvellerai l'expérience pour me perfectionner... Le bas de la  robe en portefeuille.

 Un biais ajouté aux emmanchures pour décorer la robe.


Dos de la robe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...