dimanche 16 décembre 2012

Un manteau pour lutter contre le froid

Après une semaine glaciale, rien de tel que de passer un week-end bien au chaud. Un samedi soir chez des amis et plein de bébés trop mimi (merci à eux pour ce bon moment) et un dimanche au coin du feu à terminer son projet couture de la semaine.

Cette semaine, je me suis lancée un sacré défit... Celui de faire un manteau ! J'avais déjà eu une mauvaise expérience avec une satanée doublure... Qui a finit à la poubelle, j'en avais tellement marre que je ne pouvais plus la voir en peinture. Et cette fois-ci, je me suis dit "essaye et ne reste pas sur un raté". Si ça loupe... Tant pis... Et le résultat est tout simplement à la hauteur de mes espérances !

Rien d'exceptionnel, ce n'est pas non plus le manteau du siècle, mais il me plaît bien pour une 1ère !! La doublure est juste comme il faut, suffisamment ample pour pouvoir faire de grands gestes et il tient bien chaud.





 Bas du manteau, à l'intérieur.


Intérieur avant du manteau



J'ai d'ailleurs craqué sur un autre manteau en me baladant sur internet : qui sait... Peut-être que je renouvellerai l'expérience ?

Plus je le regarde et plus il me plaît....

J'ai trop de projets, trop de tissus à la maison, quand vais-je trouver le temps de faire celui-ci ??? (Je me lancerai en janvier !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un pull de plus !

La garde robe hiver a fait son coming out et je me suis vite rendue compte que j'avais beaucoup de robes... Certains vêtements sont...