Accéder au contenu principal

Un pull gris à noeuds dans le dos

On goûte au printemps et voilà qu'il se défile face à l'hiver ! Samedi nous avons eu droit à de gros flocons l'espace d'un instant et voilà que la vie s'arrête. Nous avions eu le droit aux bonnes humeurs, l'euphorie des gens due à ce soleil si persistant et dès qu'il s'en va, la grisaille reprend le dessus. Il va encore falloir tenir le coup, la semaine prochaine s'annonce tristounette.

J'avoue que ce temps ne me donne aucun remords à coudre. C'est avec plaisir que je me suis déchaînée ce week-end :-) Mais je vous montrerai la semaine prochaine la blouse et la chèche et si j'arrive à la terminer LA chemise homme. Youhou oui oui je renouvelle l'expérience de la chemise (la dernière n'étant pas très réussie).

Avec l'épisode "couture", j'ai fait un bon plat bien de chez nous : une choucroute. Vous aurez deviné que je viens d'Alsace ? J'ai fait une variante de la choucroute traditionnelle en faisant une au poisson. Un délice le haddock et la joue de lotte.

Cette semaine je vous publie la couture de la semaine dernière : un haut à manches longue et petits noeuds dans le dos.

Pull avant (l'encolure à l'air mal repassée, mais c'est une impression) 

Dos entièrement ouvert et uniquement fermé par des noeuds

Tissu jersey gris chiné : Mondial Tissu
Coton fushia : Mondial Tissu (chute de l'an dernier)

Petit plaisir du samedi, je suis pratiquement habillée qu'avec Le Manège à Bulle. Sauf le pantalon......

Je vous souhaite à tous un très début de semaine. Pour ceux qui auraient la chance d'habiter en Alsace, nous n'avons qu'une semaine de 4 jours !!!!!!!  :)))



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.