Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

dimanche 3 mars 2013

Une robe à pois et à volant

Ma robe de soirée vient tout juste d'être terminée. Comme une fraîche diplômée pour bal de fin d'année, je me suis faite une petite robe, sauf que, je ne suis plus jeune diplômée (pffff l'approche des 30 ans me fait virevolter dans un autre monde) et je ne suis plus à l'école. Mais qui a le dit qu'on n'avait pas le droit d'avoir une tenue de fête ? Samedi prochain, on se réserve une soirée resto avec un couple d'amis, il me fallait absolument une nouvelle tenue !

J'ai eu pas mal de difficultés avec cette robe, non pas par le modèle, qui lui est relativement simple, mais le tissu. Mamamamamamaiiiaiiaaaaaaa une catastrophe !!!!!!!!!!! Je ne renouvellerai pas l'expérience c'est garanti !!!

Après un vendredi RTT, RDV chez le coiffeur (j'ai craqué.... j'ai à nouveau fait un semblant de frange, très léger cette fois-ci), un  midi au centre ville. Cela faisait 3 jours que je trépignait d'impatience d'aller chez Séphora !!! Il me fallait ces vernis Ciaté. Vous connaissez ? J'ai pris la totale ! Les petites billes et le vernis bordeaux velours (vous pouvez me suivre sur Instagram pour voir le résultat).



Après ces folles expériences, l'après-midi à été réservé à la "confection sushi" et juste après je me suis plongée dans un bouquin où j'avais vu un modèle qui me plaisait. Le samedi, je me suis mise un peu vite à la tâche. Habituellement je trifouille le tissu dans les sens pour voir comment il réagit, je fais plein de croquis (bon cette fois ce n'est pas un patron home made) et je m'y attaque.

Après avoir cousu 6 bâches le week-end dernier, je n'avais qu'une idée en tête : une robe !

J'ai tout de même réussi à la finir cette après-midi.

Le bas est roulotté avec ma nouvelle surjeteuse, une fermeture éclair à l'arrière, un morceau de jersey à l'arrière et à l'avant (foutu tissu voile trop tendu). Il manque les boutons à l'avant, je dois les mettre ce soir.

Je vous laisse la découvrir.





Excusez-moi pour les photos, ce n'est vraiment pas mon domaine !

Mercredi, je vous publierai le tee-shirt homme : une première expérience à renouveler...

Sinon, je vous promets de jolies créations à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire