Accéder au contenu principal

Une robe à pois et à volant

Ma robe de soirée vient tout juste d'être terminée. Comme une fraîche diplômée pour bal de fin d'année, je me suis faite une petite robe, sauf que, je ne suis plus jeune diplômée (pffff l'approche des 30 ans me fait virevolter dans un autre monde) et je ne suis plus à l'école. Mais qui a le dit qu'on n'avait pas le droit d'avoir une tenue de fête ? Samedi prochain, on se réserve une soirée resto avec un couple d'amis, il me fallait absolument une nouvelle tenue !

J'ai eu pas mal de difficultés avec cette robe, non pas par le modèle, qui lui est relativement simple, mais le tissu. Mamamamamamaiiiaiiaaaaaaa une catastrophe !!!!!!!!!!! Je ne renouvellerai pas l'expérience c'est garanti !!!

Après un vendredi RTT, RDV chez le coiffeur (j'ai craqué.... j'ai à nouveau fait un semblant de frange, très léger cette fois-ci), un  midi au centre ville. Cela faisait 3 jours que je trépignait d'impatience d'aller chez Séphora !!! Il me fallait ces vernis Ciaté. Vous connaissez ? J'ai pris la totale ! Les petites billes et le vernis bordeaux velours (vous pouvez me suivre sur Instagram pour voir le résultat).



Après ces folles expériences, l'après-midi à été réservé à la "confection sushi" et juste après je me suis plongée dans un bouquin où j'avais vu un modèle qui me plaisait. Le samedi, je me suis mise un peu vite à la tâche. Habituellement je trifouille le tissu dans les sens pour voir comment il réagit, je fais plein de croquis (bon cette fois ce n'est pas un patron home made) et je m'y attaque.

Après avoir cousu 6 bâches le week-end dernier, je n'avais qu'une idée en tête : une robe !

J'ai tout de même réussi à la finir cette après-midi.

Le bas est roulotté avec ma nouvelle surjeteuse, une fermeture éclair à l'arrière, un morceau de jersey à l'arrière et à l'avant (foutu tissu voile trop tendu). Il manque les boutons à l'avant, je dois les mettre ce soir.

Je vous laisse la découvrir.





Excusez-moi pour les photos, ce n'est vraiment pas mon domaine !

Mercredi, je vous publierai le tee-shirt homme : une première expérience à renouveler...

Sinon, je vous promets de jolies créations à venir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.