Accéder au contenu principal

Une veste en lin à col tressé

Si je vous disais que je me suis un peu emballée la semaine dernière ? Avec le soleil et les 26° j'ai eu une folle envie de lin... De petites robes et je me suis même acheté deux paires de chaussures ouvertes ! La fille complètement bargeot !

Plutôt que de m'attaquer au sac en simili cuir (prévu depuis une éternité), j'ai troqué ce projet contre la veste en lin. Malheureusement, je ne suis pas prête de la mettre... J'ai donc aujourd'hui assouvie mon envie de sac en simili cuir !!

Pour nous faire penser à l'été, cette semaine j'ai donné mes souhaits de congés d'été, ça nous fait rêvasser. J'ai tellement hâte de pouvoir prendre des congés, pour faire de la couture ??? Sûrement, même très probablement mais aussi pour plein d'autres loisirs et plaisirs.

Revenons-en à nos moutons : la petite veste en lin avec un col tressé et des parementures en liberty. J'ai également ajouté 4 attaches discrètes pour pouvoir fermer la veste.

Col intérieur en liberty 

Col entièrement tressé 

Dos de la veste 

Avant de la veste, col tressé et parementure en liberty

Veste en lin à col tressé et fermée par 4 agrafes 

Manche retroussée en liberty

Tissu lin : Toto tissu
Tissu liberty : Mondial Tissu, collection de l'an dernier

Mon addiction à la couture me projette dans un monde parallèle ; je vis couture, dors couture, pense couture, c'est grave docteur ?

A part mes petites bêtises du dimanche soir :-) j'ai donc fait un sac en simili cuir ainsi qu'un bracelet noeud. Ces deux articles seront sur mon blog la semaine prochaine.

Je publierai prochainement la tunique faite pour mon amie et à venir un polo homme et une robe en jean à l'occasion de la fête des mères.

En attendant, je vous souhaite un très bon début de semaine.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.