jeudi 13 juin 2013

Robe en coton et tresse + week end à Londres :)

Ce week-end a été spectaculaire à mes yeux, mon rêve s'est réalisé. Je dirais plutôt, un de mes rêves, mais classé tout en haut de la liste. Pour fêter mes 30 balais, l'Homme m'a fait le plus beau des cadeaux.... Surprise gardée jusqu'au bout, j'ai pourtant cru qu'il céderait à un moment donné, mais rien n'y fera, il a résisté.

J'ai eu le droit à un réveil à 4H du mat, direction.... Londres !!! Un endroit surprenant et magnifique. Vous comprendrez que j'ai adoré, j'ai encore des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

J'ai eu le droit de voir des monuments superbes et très propres, mon rêve de voir Big Ben depuis toute petite a été réalisé :D
Mais alors un point surprenant.... La mini jupe a été créée à Londres par Mary Quant (petit moment culturel) et je vous confirme que là bas personne ne fait l'impasse sur ce vêtement. Même avec un vent à vous faire perdre l'équilibre, les jeunettes se baladent les gambettes à l'air, doigts de pieds aérés alors que nous, frenchy, emmitouflés dans nos écharpes et vestes.

Deux trois petites photos pour vous montrer nos rencontres et découvertes.

Notre nouvel ami... Ou plutôt nos nouveaux amis (au moins une dizaine dans ce beau park St. James)



La chapelle où Kate et William se sont marié (une attente interminable, on a laissé tomber la visite)

Mon 2ème rêve... Le magasin Liberty of London ! On y entre ? Je vous fais visiter le 3ème étage "fabric"



J'en ai profité pour acheter 3 mètres de tissu Liberty. C'est peu mais à 22 £ le mètre et surtout pas de place dans la valise... Quel beau souvenir

J'ai même eu droit à la carte de fidélité :)

•••••••••

Au mois de mai, j'ai eu une jolie demande d'une copine. Je crois vous en avoir parlé dans le billet précédent. Une robe violette à porter le soir d'un mariage et une autre beaucoup plus originale à porter pour le mariage de son frère.

Aujourd'hui, je vous montre la violette parce que la rouge est en cours d'ajustement (vous comprendrez).

Elle voulait une robe simple mais chic, je suis partie sur la base de ma robe à froufrou et j'ai ajouté une tresse sous la poitrine. J'ai également fait un léger décolleté en V dans le dos fermé par deux liens qui forment un petit noeud.

Dos en V et lien à nouer 

Dos de la robe 

Devant de la robe en coton avec tresse

Cette fois-ci, je ne vous souhaite pas une bonne semaine de travail, mais plutôt un très bon week-end ensoleillé. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...