dimanche 14 juillet 2013

Une robe à col claudine et dos en dentelle

Il y a des moments où l'on est pressée... Très pressée... Une idée, un projet et houpla boum aussitôt dit, aussitôt fait. Ce fût mon cas cette semaine. Avant de vous raconter cette aventure, j'ai vraiment envie de vous rappeler que le SOLEIL est parmi nous !!!!

Une semaine fantastique vient de se terminer, avec un vendredi RTT (quel bonheur, si ça pouvait être comme ça chaque semaine). Un samedi chez des amis à l'ombre d'un parasol, au bord de la piscine, barbecue et rigolade. La belle vie !!! C'est l'été :)

A ce qu'il paraît, ce rêve va continuer. On a presque du mal à le croire, mais pourtant nous pouvons enfin sortir nos petites robes fluides. D'ailleurs, en parlant de fluide, j'ai fait une petite séance shopping "tissu" et je suis tombée sur de très jolis coupons qui donneront des robes et des petits hauts (si l'été se poursuit). C'est dingue, le manque de confiance que l'on peut avoir avec la météo.

Mais ce lundi, j'ai eu envie de transformer un morceau de tissu en quelque chose... Et ce quelque chose, j'en avais déjà une petite idée. J'avais envie de dentelle et col claudine et surtout d'une robe légère.
J'ai secoué le tout dans ma tête et voilà ce qui en est sorti... Une robe à col claudine et haut du dos en dentelle. Une soirée de réflexion et une de conception et le tour est joué.

Je me suis même amusée à faire une petite ceinture tressée.

Deux sortes de biais, un satiné pour l'encolure et un coton pour les emmanchures 

Cette dentelle est une vraie merveille. Mais il faut être sûre avant de couper... Cette merveille a un prix 

Col claudine  

Col claudine uniquement à l'avant de la robe, dos en dentelle 

Une ceinture tressée et resserrée par un lien en tissu 

Bas de la robe en dentelle

Je tenterai de prendre de jolies photos de cette robe portée. Ce patron maison est vraiment idéal. J'aime beaucoup la forme de la robe et la longueur (courte mais chic).

Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine ensoleillé.

PS : pour les observatrices : l’œil du petit hiboux a été recollé :-)

2 commentaires:

  1. Oh quelle jolie robe :)
    J'adore le mélange des couleurs et des tissus !!

    www.mpbyamude.blogspot.ca

    RépondreSupprimer

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...