Accéder au contenu principal

Un duffle coat doublé d'une fausse fourrure zébrée


Ce post est sûrement le dernier de cette année 2013. Une année riche en émotions en tout genre mais aussi une belle année de créations couturesques. J'ai surmonté mes craintes, des matériaux que je ne connaissais pas comme la fausse fourrure, le cuir, mais aussi des projets qui me paraissaient complexes comme le manteau militaire, une besace, des chemisiers (ma grande crainte) et même des vêtements hommes dont une chemise.

Ma plus grande fierté et surtout mon plus grand stress couturesque : La robe d'inspiration Elixir de Nina Ricci : merci encore à Anne-Sophie pour ce joli défit.

Il ne me reste plus qu'une chose et pour tout vous dire, ce sera mon 1er projet de l'année : un pantalon ! J'en avais déjà un, mais avec une fausse braguette. Celui-ci sera un vrai pantalon (aie aie).

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous montrer une autre de mes créations : le duffle coat ! Il m'a donné du fil à retordre pour l'ajustement. Le 1er essai me laissait perplexe, je le trouvais trop large, mais après un ajustement et un énième essai : j'ai validé !

Après avoir fait 5 gilets en fausse fourrure, je peux dire que je commence à connaître cette matière et j'aime beaucoup la complexité de son travail et surtout la porter.

Le défit de ce manteau était surtout la capuche, une 1ère et il m'en reste encore :o)

Avant du manteau, une fermeture éclair, deux grandes poches, une grande capuche 

 Dos du manteau, deux pinces pour ajuster et une grande capuche

Intérieur du duffle coat (doublure en fausse fourrure zébrée) 

Capuche vue du dessus pour vous laissez apparaître les zébrures 

Finition du bas de la manche 

Juste pour le plaisir, encore la doublure siiiii douuuuuce (bientôt des cols qui iront avec).

Vous apercevez sous le manteau un pull que je viens tout juste de terminer, mais il faudra attendre :o)

En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne fin d'année et tous mes vœux de bonheur pour la nouvelle qui va commencer. 

Commentaires

  1. Oh mais ce manteau a l'air cocooning à souhait!!!
    Ça sent bon le moelleux et la chaleur...
    Je suis sûre que l'on pourrait dormir avec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est si doux que j'ai presque envie de me mettre en tee shirt en dessous... :D ou alors le rouler en boule pour faire une sieste au bureau ? ^^

      Je vais d'ailleurs faire des cols amovibles pour avoir bien chaud autour du cou

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.