samedi 6 décembre 2014

Une robe vintage et ses hiéroglyphes et son gilet plantain


Pour cet article, je vais parler un peu de l'émission diffusée sur M6 : Cousu Main. Oui,oui, je suis un peu en retard par rapport à la diffusion, mais j'ai ce projet de couture qui me trottait en tête depuis.


Je me recentre d'abord sur l'émission, j'ai adoré regarder des gens exercer la même passion que moi, plutôt rare il faut l'avouer. Même si, sur la blogosphère on retrouve beaucoup de couturières amatrices. Je crois bien que, grâce à cette émission, je me suis encore plus concentrée sur les détails de chacun de mes nouveaux modèles. Je prends un grand plaisir à faire un vêtement très bien fini ! 

Mais lors de l'émission, j'ai craqué sur une des robes portée par Anne, rétro avec le bas parfait niveau volume. J'ai attendu de trouver le tissu idéal (au salon de Ste marie aux mines, ma référence en ce moment) et je me suis attaquée à un patron issu du livre Couture Vintage, pour la faire à ma sauce.





Comme la robe est sans manche, j'ai traficoté un gilet à l'aide du patron Plantain.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...