Accéder au contenu principal

Tee shirt écharpe à manches longues




Avec les évènements du moment, nous avons besoin d'avoir le cœur léger et de beaucoup de douceur. J'aime vous parler de couture, parce que c'est mon grand dada.

J'aime aussi vous parler de sport, de vacances, du temps qu'il fait (oui il faut bien combler les blancs ^^), mais surtout de ma garde-robe.


Dans ma garde-robe, j'ai beaucoup de robes, de jupes, mais très peu de hauts. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous et chez les couturières, mais les tissus sont souvent tous à motifs et difficile à associer.

Pour ce modèle, j'ai opté pour un ton uni et choisi le modèle 131 dans le Burda 08/2013 en taille 36 que je n'ai presque pas modifié (chose plutôt rare, je m'éclate à transformer les patrons). J'ai réduit légèrement l'ampleur des manches raglan. L'écharpe est cousue au haut, ce qui permet d'habiller le devant du top cousu dans un jersey parme et brillant plutôt fin et fluide.

Je pense que ce tee-shirt pourrait coupé dans un jersey plus épais pour tenir chaud l'hiver, une idée qui m'emballe bien :-)





Exceptionnellement (depuis mes bonnes résolutions, on peut en avoir n'importe quand non ???) le haut n'est pas porté, mais sur mannequin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.