Accéder au contenu principal

Une robe en noir et blanc




Depuis le week-end dernier, il n'y a qu'un seul mot en bouche, que je me refuserai de prononcer ! Quelque chose d'ignoble s'est passé et je vous en parle parce que nous avons été confrontés au pire des actes qui puisse être commit.

Le vendredi 13, était l'occasion de participer à un week-end organisé par mon entreprise, avec plusieurs de mes collègues. Départ à 6h du matin, en direction de Paris. Après plusieurs heures de bus, nous voilà arrivés à Paris prêts à déjeuner dans un petit restaurant. Après une visite de la capitale en bus, nous sommes passés devant les endroits atteints sans se douter une seule seconde que quelques heures plus tard, se passerait la pire des choses. Nous avions repéré un petit bar idéal pour nous petits alsaciens amateurs de bières :o) 


Le soir, nous sommes allés au Stade de France voir le très beau match France-Allemagne quand soudain, d'effrayantes explosions ont eu lieu. Nous avons été contactés par des amis restés en Alsace qui nous ont rapidement fait un topo de la situation. Je ne raconterai pas en détail ce qu'il s'est passé ce soir-là, je ne souhaite pas oublier mais nous avons décidé d'être FORT, de ne pas leur donner de crédit ! C'est pour ça que je ne cite aucun nom, aucun mot en relation avec les actes commis.

Et comme j'ai envie de reprendre du poil de la bête, de profiter de la vie, de m'éclater je vais vous parler maintenant de ce qui anime mon temps libre.

Quelques semaines auparavant, j'avais cousu dans ce tissu trouvé chez Toto tissus, une robe issue d'un magazine Burda. Je m'habille normalement en taille 36 pour les hauts et les robes et en taille 34 pour tout ce qui est jupe, short, pantalon (voir même 32 selon certains magazines). Pour cette robe, j'ai été trop ambitieuse, je me suis lancée sur un 34. Aaaaaaaaaaiiiiiie ! Catastrophe au niveau des épaules et du dos, j'ai du défaire quelques coutures et agrandir un peu, heureusement que je laisse une marge de couture suffisante.

Je ne vais pas m'étaler plus longtemps, je vous laisse découvrir cette robe. Bon, ok, je ne suis pas douée pour jouer au mannequin, mais ça va s'améliorer :)





 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.