lundi 7 décembre 2015

La jupe Trixy


Je reluquais depuis longtemps, sur plusieurs blogs, les jupes avec une grande fermeture éclair, ne sachant pas vraiment quel tissu utiliser. Finalement, j'ai eu 50.000 autres projets qui se sont glissés dans ma To Do List et j'en ai oublié cette idée.

J'y ai repensé au début de l'automne et j'ai tout de même attendu avant de me lancer dans la réflexion de la conception du patron (oula ça devient compliqué), mais... La Maison Victor s'en est chargé à ma place et à sorti le modèle Trixy !


Ce modèle était parfait, avec ses deux poches sur les côtés, un grand zip dans la longueur et placé sur le côté, la jupe se moule au corps avec perfection.
J'adore cette fermeture séparable qui donne une touche d'originalité et il ne faut pas se cacher, c'est hyper pratique !
J'ai utilisé un lainage bleu en lurex pour la jupe et pour la doublure des poches et de la parementure j'ai utilisé un coton bleu à petites étoiles rouge.

Vous pouvez retrouver cette association de tissu dans le manteau fait l'an dernier pour ma maman : Le manteau qui brille !


 Manchette tissée fait main
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...