mercredi 2 décembre 2015

La jupe tulipe et son tissu tissé



 Encore une jupe dans mon placard ! 

Autant l'an dernier, j'étais passionnée par les robes, autant cette année, je voue un culte pour la jupe. Elle se porte en toutes circonstances, toutes occasions et ce que j'aime par dessus tout, c'est de pouvoir mélanger les styles.

Le tissu de cette jupe avait été acheté au salon de Sainte Marie aux Mines du printemps 2015. Il m'a coûté un bras, voire même la jambe qui va avec, mais je ne le regrette absolument pas. Ce n'était pas gagné, après avoir tourné autour plusieurs heures avec ma maman, je me suis décidée, elle m'a convaincu de l'acheter.


Je savais exactement ce que j'allais en faire, mais vu le prix je n'osais pas couper dedans. J'ai pris mon courage à deux mains, mesuré au moins une dizaine de fois, parce que le patron est entièrement fait maison. Pourquoi faire simple ?

J'ai mis des petits plis à l'avant pour donner cet effet "bouffant" et aux dos de la jupe deux petites pinces pour cintrer.
J'ai également ajouté deux passants à l'avant de la jupe pour donner une touche originale avec une ceinture.

On va arrêter de faire les photos le dimanche, j'ai une tête à faire peur...


2 commentaires:

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...