Accéder au contenu principal

La veste Chloé


A la sortie du magazine La Maison Victor de l'automne 2014, j'avais complètement craqué sur la veste Chloé. A l'époque, j'avais déjà confectionné des manteaux et n'avais pas spécialement besoin d'un nouveau. Sauf que, l'on n'a jamais assez de manteaux !!! 

Cette idée ma longtemps trottée en tête, mais j'hésitais entre veste de printemps, veste d'hiver et les saisons ont filé à vitesse grand V.


Je me suis décidée il y a 2 semaines (parfois il me faut du temps :D), j'avais certains critères : le manteau doit arriver au dessus des genoux, mais suffisamment long pour me tenir chaud, je ne voulais pas de col pour y mettre de belles écharpes, je voulais absolument qu'il soit le plus chaud de tous mes manteaux... 

La veste Chloé taillée dans un 34 (plutôt manteau que veste finalement) regroupait ces critères, il ne me restait plus qu'à choisir le lainage adapté à ma doublure pastèque, trouvée aux puces des couturières il y a 2 ans.

J'ai mis un bord côte sur le bas des manches, pour que le froid ne s'en prenne pas à mes bras :-) La veste se ferme à l'aide de 4 gros boutons pression.

Cette fois-ci, c'est décidé, je renouvelerai l'expérience au printemps avec un tissu plus léger.







Merci à mon photographe :)
 

Commentaires

  1. Superbe ! Et tu as mille fois bien fait de rallonger les manches... ma version qui suit panurgesquement le modèle est impossible à mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊 J'ai hésité au début j'avais juste rallonge un peu mais je voulais garder le style manches plus courtes et finalement j'ai rajouté les bords côte parce que j'avais froid. J'imagine que tu dois avoir du mal à la porter et pourtant sur le magazine elle est superbe

      Supprimer
  2. Il est très chouette ce manteau. Les manches longues, c'est bien, et le bord côte, c'est encore mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup oui j'avoue que le bord côté sur un manteau ça change la vie

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super jolie et super idée le bord côte aux manches !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour. superbe! pas mal, le bord côte!! est ce que ce manteau taille bien?je pense me le coudre avec une doublure aussi ( pour moi, car ma fille ne le veut pas doubler); puis je revenir vers vous si je rencontre des soucis avec la doublure? je n'ai jamais " créé" de doublure.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine, merci pour votre commentaire. Je trouve que le patron taille très bien. Je ne suis que rarement déçue des tailles de La maison Victor.
      Oui, aucun problème, n'hésitez pas à revenir vers moi en cas de difficultés.
      Bonne couture !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.