Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

dimanche 3 janvier 2016

Un pull slim et ses deux nuances de gris


Après quelques jours de congés et quelques nombreuses heures passées derrière ma machine, je peux vous dire que j'ai passé de bonnes vacances ! Avec l'Homme, nous avons décidé de nous reposer pendant ces vacances de Noël, de profiter de notre maison, de nos loisirs. 

Nous avons un peu laissé le sport de côté toute cette semaine (c'est rare mais j'avoue qu'après un trail de 21 kms dimanche dernier, je n'ai eu aucun remords) et profiter de ce que l'on aime ; jeux vidéos pour l'un, couture pour l'autre et cuisine pour les deux et plein d'autres choses...


Ces instants coutures m'ont permis de coudre beaucoup de choses... Et surtout de les prendre en photo, enfin, de me faire prendre en photo ^^

Le pull slim que je présente ci-dessous est un pull que je voulais depuis un bout de temps. Un haut simple, chaud, facile à porter avec jean's, tout en étant très sobre et avec une touche d'originalité à l'épaule.

J'ai, encore une fois, pioché dans mes coupons de tissu que j'avais en stock depuis 2 ans et demi. La fermeture avait été dénichée aux puces des couturières, on y fait de belles trouvailles avec des fermetures à 1€ maximum par pièce.

J'ai utilisé le patron Burda de novembre 2015 pour ce pull slim n°112. J'ai allongé le haut de 4 cm, que je trouvais bien trop court malgré ma petite taille. J'ai également coupé dans les épaules pour réduire l'emmanchure trop lâche et j'ai entoilé l'empiècement gris foncé pour que l'épaule ait une belle tenue.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire