Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

vendredi 1 janvier 2016

Une robe trapèze à festons








Afficher l'image d'origine 

 Je vous souhaite à tous une très bonne année 2016. Pour commencer cette nouvelle année, j'ai décidé de publier une robe qui aurait pu être ma tenue de ces fêtes.

J'ai changé d'avis au dernier moment, il faut dire que j'avais une folle envie de mettre ma jupe tulipe.


Je continue dans mon recyclage de tissu et surtout j'essaye de vider mon stock (pour en acheter plein d'autres, mais chuuut). Il me restait ce tissu gris et un coupon de crèpe vieux rose, j'ai trouvé que ces deux tons allaient bien ensemble.
 
Il me fallait une robe féminine mais ample pour laisser le tissu tomber correctement. J'ai eu envie d'une robe trapèze à festons et celle-ci provient du Burda de décembre 2015, robe n°120. Je l'ai coupée en taille 36, pour avoir une aisance au niveau des épaules. Mais vu ma petite taille, j'ai raccourci la robe d'environ 6-8 cm. Je n'ai pas respecté les indications pour les poches, je voulais quelque chose de plus simple que ce qui était prévu sur le modèle. 






 

3 commentaires:

  1. Joli modèle en cours pour moi, pour le printemps, tissu tacheté bleu et blanc

    RépondreSupprimer
  2. Joli modèle, en cours de coupe pour moi, crèpe bleu ciel et blanc, pour le printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je porte justement cette robe aujourd'hui et elle est tres confortable. Je ne regrette pas de l'avoir cousue en deux couleurs

      Supprimer