lundi 15 février 2016

Une veste à grand col


Je crois que toutes les personnes qui font de la couture ont, chaque saison, une préférence dans le type de vêtements. Cet automne/hiver, j'ai une sérieuse passion pour les vestes et gilets. Je pourrais m'en coudre des dizaines et dizaines, mais mon armoire commence à craquer... Au sens propre du terme !!! 


J'ai cousu cette veste Burda que je trouve être un manteau court avec un grand col dans un lainage de Mondial Tissu, acheté en 2014 à 50% de réduction. La doublure est synthétique, en soldes l'hiver 2015 à -30%, mais très très agréable et légère.
J'ai coupé une taille 36 pour un 36 du commerce et pour une fois, je n'ai pas raccourci les manches ! 
Je trouve que le modèle de la veste est sublime, élégant et son grand col fait tout son charme. 

Les photos ont été prises dans un très bel endroit à Colmar (pour les alsaciens ;) ).








Veste Burda 09/2015 - Modèle 104 - Taille 36

6 commentaires:

  1. C’est une très belle veste. J’aime beaucoup le tissu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nabel, je trouve que le grand col fait tout.

      Supprimer
  2. J'ai acheté ce burda pour ce modèle mais je ne l'ai pas cousu. Très belle veste ! Tu m'as l'air bien douée pour ce type de vetements (entre autres).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu es adorable. Tu devrais te précipiter sur ton Burda pour coudre cette veste, je suis sûre que ta version sera sublime et en plus j'adore la porter parce qu'elle est suffisamment ajustée pour une veste hivernale.

      Supprimer

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...