Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

samedi 25 février 2017

Des bretelles en velours



Dans cet article je ne veux pas parler des bretelles pour tenir les pantalons, quoique avec la quantité de séance de sport en ce moment, c'est à dire 7 jours sur 7, je pourrais presque en avoir besoin. Mais en fait, cela fait un bout de temps que j'ai repéré les bretelles dans le joli livre japonais Féminin Masculin. Me demandant quel tissu utiliser, j'ai laissé ce projet en attente, mais j'avoue que je repousse souvent les projets d'accessoires, préférant la conception de vêtements.

C'est une grosse erreur, parce que je suis toujours satisfaite d'utiliser mes sacs, ceintures, bijoux et j'en passe. C'est donc avec détermination (il était temps ;-) ) que je me suis lancée dans la découpe d'une chute de velours côtelé qui restait à attendre son patron !


J'ai suivi toutes les indications du livre pour le col plastron n°3, sauf pour les régleur de bretelles que je n'avais pas sous la main... 

J'ai utilisé un velours côtelé que j'avais déjà utilisé pour la jupe : Jupe Victoria.
 
En doublure, j'ai utilisé un coton acheté l'an dernier chez Mondial Tissus. J'ai voulu que les boutons reprennent ce tissu et je trouve que c'est beaucoup plus joli comme ça. Il y a quelques années, lors de puces des couturières, j'avais acheté pour une bouchée de pain des boutons à recouvrir. 

C'est très facile à faire, il suffit de découper dans le tissu un cercle plus grand que le bouton et de clipser le tout ensemble.

Je pense re faire ce patron mais en version estivale avec une belle broderie anglaise qu'il me reste à dénicher ! Si vous avez un bon plan, je suis preneuse...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire