mardi 7 mars 2017

Veste ethnique


A chaque saison ; son vêtement.

A chaque fois qu'une saison commence je déniche LE vêtement chouchou de ma garde-robe, souvent avec l'aide des magazines, des blogs et aussi (la plupart du temps) mon imagination. Tout est source d'inspiration et autant vous dire que les idées me viennent à n'importe quel moment de la journée (mes anciens collègues peuvent en parler ;-) ).


Vous l'aurez compris, cet hiver, j'ai aimé les petites vestes. Je n'ai pas pu en coudre autant que je voulais, mais elles continuent de m'inspirer pour le printemps à venir.
Il y en a quand-même eu une coupée dans un magnifique jacquard acheté à Paris lors de notre escapade estivale. 

Je me suis accordée un instant shopping tissu aux Coupons de Saint Pierre, même si j'ai dû me limiter à 3 tissus parce qu'il fallait absolument que tout rentre dans le sac à dos ! Du moins, c'est ce que je croyais... Mais après avoir acheté 9 mètres de tissus, je me suis retrouvée à trimbaler mon gros sac plastique dans tout Paris, ça ne rentrait pas dans le sac à dos. C'est ce que l'on appelle "avoir les yeux plus gros que le ventre"...

Je suis ravie d'avoir cédé à ces tissus. Cette veste a été agrémentée d'un biais en cuir marron pour lui donner une touche ethnique chic. 
Je n'arrive plus à mettre la main sur le patron, je ne sais pas où est passé mon magazine, mais c'était dans un Burda... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...