Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

mardi 13 juin 2017

Un top aux épaules dénudées


Chaque mois, à la même période, je me précipite à ma boîte aux lettres en espérant qu'il soit arrivé. Je n'attends que lui dès que le mois commence, en me réjouissant de pouvoir l'effleurer et l'observer tranquillement installée dans mon canapé.


Pour les couturières, vous l'aurez compris, je parle du magazine Burda. Le célèbre magazine tant détesté, qu'adoré par ses planches de patron compliquées et ses modèles dans l'air du temps.

Je n'ai pas pu résister quand j'ai vu le haut aux épaules dénudées. J'avais déjà remarqué dans la rue ce modèle sur plusieurs jeunes filles, en gardant ce projet dans un coin de ma tête. Oui, bon il n'y a pas d'âge pour porter de jolies choses ??? !!!!

Je pense que ce modèle n'est pas compliqué, mais il nécessite quelques bases en couture, notamment pour la couture des empiècements des épaules et du col.

J'ai utilisé un tissu fluide qui évite l'effet boule de papier et il est très agréable, on est à l'aise avec ce genre de haut. Il n'est pas trop décolleté, pas trop ample, juste comme il faut.





2 commentaires:

  1. Il est beau ! Moi aussi il me fait de l’œil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci beaucoup :-)
      Il faut dire qu'il est à la mode en ce moment. J'hésite à faire une version plus légère.

      Supprimer