Accéder au contenu principal

Spencer - mon nouveau coup de coeur



Ce n'est pas le nom d'une célébrité mais bien d'un vêtement dont on parle. Il s'agit d'une veste courte croisée sur le devant.

Pour cette veste que je voulais aussi utiliser en gilet, j'ai opté pour un sweat gris à paillette. J'avoue avoir hésité un moment avant de couper ce spencer dans ce style de tissu. J'avais peur que la tenue ne soit pas satisfaisante et puis finalement, j'ai tenté le coup...



Je suis très contente du résultat, le rendu est comme je l'avais pensé et la matière sweat n'a pas du tout rendu le vêtement "brouillon".

Je n'ai pas doublé le spencer, pour pouvoir le mettre en tant que gilet et j'ai gansé tous les bords avec un biais fleuri. Je n'ai apporté aucune modification au patron, à l'exception des manches que j'ai légèrement raccourci.

Le modèle 117 est issu du Burda 08/2017 et coupé dans une taille 18.




Burda 08/2017
Modèle 117
Taille 18

Commentaires

  1. Très joli ! J'aime bien aussi l'utilisation du molleton avec des patrons "habillés".

    RépondreSupprimer
  2. Merci ☺️ Oui je te trouve que ça rend le vêtement plus "mettable" au quotidien. C'est un coup de poker, ca m'est déjà arrivé de rater une veste par manque de tenue

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.