Accéder au contenu principal

Jupe portefeuille


Après la folie des robes de l'an dernier, je suis passées aux jupes. J'ai même une très bonne raison à cela ! Je peux mettre deux de mes réalisations en une seule fois (youhouuu), un haut et un bas.
J'ai tellement de vêtements dont des manteaux et vestes que je ne sais parfois plus quoi mettre, alors j'en couds des nouveaux ;-)

Pour continuer dans la série des jupes, j'ai cousu une jupe portefeuille courte. Le hic sur la photo, c'est que je ne porte pas la jupe assez taille haute, j'ai un mauvais pli sur le haut mais je vous rassure en vrai et en la portant comme il faut (non mais faut dire les choses !) la jupe est très bien ajustée.


J'ai trouvé le patron dans le Burda d'août 2017. Portant habituellement une taille 34 en bas et Burda ne proposant que du 36 au 42, j'ai du procédé à quelques petits ajustements...

Je n'ai mis aucune marge de couture à l'exception de celles de la ceinture. La jupe a été ajustée directement sur le mannequin en reprenant les pinces dos et la ceinture qui était trop large pour ma taille.

La jupe est assez simple à réaliser, elle ne demande pas de grande technique vu que la fermeture éclair se pose en partie sur le dessus. 
La ceinture est pliée en deux et cousue directement sur la jupe, il n'y a pas de problème d'alignement.

Je porte avec cette jupe, le sweat qui brille à voir ici : http://lemanegeabulle.blogspot.fr/2017/11/un-sweat-qui-brille.html ainsi qu'un snood tricoté il y a 3 ou 4 ans au point de riz.





Burda 8/2017
Modèle 103
Taille 36 - -




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.