Accéder au contenu principal

Pantalon Ginger #3


J'ai une liste longue comme le bras de vêtements à photographier ! Je ne change pas mes bonnes habitudes, je suis toujours à la traîne pour faire les photos, mais je vous avoue que je suis plus à l'aise dans mon atelier que derrière l'objectif. Une femme de l'ombre quoi 😅

J'ai cousu ce 3ème pantalon GINGER il y a quelques semaines maintenant. Je suis satisfaite de cette réalisation que je trouve parfaite ! Non pas dans les détails parce que l'on peut toujours s'améliorer, mais dans la taille. Etant assez fine, malgré les nombreuses heures de sport par semaine pour m'épaissir, je ne trouve aucun autre patron adapté à ma morphologie.


Ce jean's est une pure merveille, je suis enfin heureuse de porter un de mes pantalons. Le tissu est en grande partie responsable de cette réussite ! S'il manque de l'élasthanne c'est foutu, le pantalon se déformera au fil de la journée et s'il y a trop d'élasthanne, le risque est que le pantalon soit trop serré et comprime donc la circulation. Tout est une question de dosage !

J'ai prévu d'en coudre d'autres, dont un dans une version plus colorée mais "hivernale". Pour l'instant, allez donc savoir pourquoi, je suis attirée par les chemisiers, je me suis attaquée à 2 chemisiers... Si vous saviez ce qu'il faut encore que je publie... 

Je vous avoue que ce Ginger V3 ne m'a pas posé de difficultés, il faut respecter minutieusement les étapes et avoir le bon matériel et tout se passe comme le faut. 
Je vous conseille quand-même d'être fraîche quand vous commencez les détails du pantalon (pas à minuit le soir...).
Pour le prochain, j'envisage le motif du vrai "jean's" sur les poches arrières.

N'hésitez pas à me faire un  retour par commentaire, je suis preneuse de toutes vos critiques et compliments pour m'améliorer dans le prochain pantalon.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.