Accéder au contenu principal

Robe Joanne - Fibremood 5


Je ne connaissais pas le magazine Fibremood, je suis tombée dessus un peu par hasard, au fil des publications INSTAGRAM ; une vraie source d'inspiration.
Je n'ai malheureusement plus réussi à trouver le magazine précédent, alors je me suis jetée sur la nouvelle publication.

J'ai complètement craqué sur la robe Joanne que je trouvais très élégante. J'ai fait quelques petits ajustements pour qu'elle me corresponde et que je m'y sente à l'aise.
La robe étant juste boutonnée à l'avant et le 1er bouton par en-dessous de la poitrine... Bien trop décolleté pour pouvoir la porter au quotidien sans avoir à tirer dessus ;-)

La robe est coupée en taille 36, après une petite mésaventure où j'ai coupé une taille en dessous et je me suis rendue compte que j'étais bien trop serrée au niveau des épaules (par chance j'avais 3m de tissu).
J'ai raccourci la robe de 25 cm, pour qu'elle arrive juste au dessus du genoux et soit compatible avec le travail, sans être trop longue. J'ai assez de jupes et robes en dessous du genoux.
Le magazine préconisait de couper le biais dans le tissu, mais j'ai eu envie d'un peu plus de rigidité. Ma viscose étant très souple, j'ai préféré avoir de la tenue au niveau des emmanchures et de l'encolure, j'ai donc ajouté un biais étoilé en coton. 
Des étoiles, des pois ; de quoi rêvasser !

Pour tenir le décolleté, j'ai fait une petite couture discrète le long de la couture du biais jusqu'au niveau que je trouvais acceptable.
La robe étant ample quand on ne la noue pas, elle s'enfile facilement sans avoir à boutonner et déboutonner.

Ce magnifique tissu, ultra agréable à porter, c'est d'ailleurs un véritable coup de coeur, vient des Coupons de Saint Pierre.
En ce moment, je couds énormément avec leurs tissus, ils ont quelques pépites !







Robe Joanne - T.36
Fibremood 5
Tissu Viscose - Les coupons de Saint Pierre
Biais de mon stock
Boutons de mon stock

PS : Pardon à ma coiffeuse, les photos ont été prises avant ton miracle capillaire ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.