Accéder au contenu principal

Tee-shirt à manches 3/4 et ses petits noeuds


J'ai littéralement craqué sur ce lycra hyper épais (je ne sais même pas comment s'appelle cette matière). J'avoue que ça doit sûrement venir des fils de lurex qui se sont glissés dans les rayures :D

L'inconvénient de ce type de tissu c'est qu'il est assez chaud quand il est près du corps, comme dans mon cas et le fait d'avoir dénudé le dos ne le rends pas forcément pratique à porter en hiver... Pour dire, je ne l'ai même pas encore porté !
C'est dommage, je crois que je vais le ressortir de l'armoire demain, les photos me donnent envie de le porter !


J'avais également repéré ce haut sur le magazine Burda de juin 2019, surtout grâce à son joli dos avec deux nœuds. Les paillettes et les nœuds, je trouve que matche à fond (oui oui un truc de fille) =)


J'ai ajouté un passepoil fin et blanc au niveau de l'encolure et pris en sandwich dans la parementure qui a été coupée dans un autre tissu (utilisé pour un pantalon raté gloups).
Le passepoil est très souple, ce qui évite une encolure rigide et permet d'épouser comme il faut le corps. Une surpiqûre réalisée à la recouvreuse avec 1 seule aiguille permet de fixer comme il faut le passepoil pour éviter que tout ne remonte lorsqu'on enfile le haut.



J'en parlais un peu plus haut, mon véritable coup de cœur pour ce modèle est le dos. Les deux nœuds rendent ce haut plus féminin et moins basique, tout en restant passe-partout (si on aime ce qui brille ;) ). Le col en V est tout juste bien placé, il s'arrête à une hauteur convenable, ce qui permet de porter n'importe quel sous-vêtement.


Modèle 112 - T.36
Burda 6/2019
Lycra épais de mon stock
Passepoil de mon stock

Pour conclure : 

Je n'ai fait aucune modification au modèle original, mais j'ai tout de même quelques recommandations (qui me serviront pour un futur haut de ce modèle) :

* Choisir un tissu suffisamment élastique, tel qu'un jersey ou un lycra. Je n'ai pas repris le haut et pourtant il est très proche du corps
* Elargir les épaules de 1 ou 2 cm selon vos envies, je le trouve un tout petit peu trop échancré sur les épaules, ce qui peut gêner avec les bretelles des sous-vêtements. Je vous rassure, il tient bien en place, mais c'est pour plus de confort.

----------------------------

A très vite pour un nouvel article <3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.