Accéder au contenu principal

Robe Colette - Fibre Mood


 Je m'étais fixée comme idée de me coudre une robe légère, une robe à bretelles... Vous savez, le genre de robe que l'on ne voit pas beaucoup sur mon blog ?

Si je n'en couds pas, c'est surtout parce que j'ai du mal à trouver un modèle qui me plaît et pourtant avec les fortes chaleurs que l'on a l'été en Alsace, elles sont indispensables.

Fibre mood a réglé mon problème en un coup de crayon, ils avaient édité la robe à bretelles PARFAITE à mes yeux ! 

Le tissu était tout trouvé, j'en ai acheté 3 ou 4 mètres au kilo, donc autant vous dire que j'ai de quoi faire une 2ème robe, mais on relègue ce projet à l'été prochain.

Habituellement, je sélectionne un modèle, je me penche rapidement sur le projet avec d'éventuelles modifications et adaptations, je choisi un tissu dans mon stock (énorme mais jamais ce qu'il faut) et je m'affaire à la découpe et couture.

Mais cette fois-ci (et ça fait un petit moment que j'y songe), j'ai eu envie de changer ma façon de concevoir un vêtement. 

J'ai fait des recherches, c'est marrant je faisait ça quand je débutais et puis j'ai abandonné. Le choix du tissu a été très réfléchi, les modifications du patron également et même le choix des boutons.

Je voulais un tissu très fluide, qui fasse estival, idéal en cas de canicule. La coupe de la robe Colette est bien ajustée sans être collée à la peau (un petit flux d'air est toujours le bienvenu).

Les boutons sont magnifiques et ont été récupéré chez la grand mère d'une amie. J'adore ce côté vintage <3


Raccourcie de 20cm, j'avais envie d'une robe légère et plus courte. Mais comme les grandes poches étaient vraiment grandes et disproportionnées par rapport au fait que je l'ai raccourci, j'ai déduit de 5cm la hauteur et j'ai fait en sorte qu'elles "baillent" un peu pour un côté moins "carré.







Robe Colette - T.36 
Fibre Mood 10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.