Accéder au contenu principal

Pull maille croisé dans le dos



 Ce pull a été cousu au 1er confinement, si c'est pour vous dire le retard que j'ai 😅

Je ne me souviens plus vraiment d'où j'ai eu cette inspiration, il me semble avoir vu un modèle similaire dans la collection printemps 2020 de chez Sézane, mais je n'en suis plus certaine à 100%.


Il me restait cette maille très fine et extensible dans mon stock de tissus et qui dit confinement dit "on épuise les stocks", c'est d'ailleurs ce que je continue de faire depuis le mois de mars. Je n'ai quasi pas acheté de tissu, à l'exception d'une double gaze noire à pois dorés et une gabardine stretch à pois, pour un futur Safran 🙊

Sur la photo qui m'a inspiré (c'est dommage que je n'ai plus le modèle de base), il y avait une jolie dentelle sur l'ourlet et par chance, j'avais stocké cette belle dentelle héritée de ma maman.

J'ai du faire plusieurs essayages comme je suis partie du modèle Astrid du livre Homewear des Editions Mango. Les épaules retombaient trop bas et l'arrière était trop croisé, j'ai voulu dégager un peu plus le dos. Sinon le modèle était parfait.




J'adore les livres des Editions Mango, je les trouve beaux, même si je ne couds pas assez les modèles à mon avis (oh ces journées qui ne font que 24h...) j'adore, je trouve que ça tombe toujours très bien.

La dentelle a été cousue à la main et ça m'a pris un temps fou... Mais le résultat est là, c'est l'essentiel et pour tout vous avouer... J'ai honte... Je n'ai porté ce pull qu'une seule fois parce que c'est une pièce simple mais que j'aime beaucoup.


Prochaine étape, je me couds un petit débardeur à porter en dessous !




Tissu maille

Modèle Astrid - Homewear des Editions Mango



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.