Ce n'est pas une tenue "canicule" que je vous présente aujourd'hui sur mon blog, bien que de coudre un maillot de bain me tenterait bien, j'ai d'ailleurs déjà acheté le tissu mais il me manque les élastiques...
J'avais déniché dans un bac, rangé en boule, ce crêpe magnifique avec ses motifs fleuris. Le trouvant plutôt épais, je n'ai pas su tout de suite quoi en faire, je me suis dit qu'une blouse serait un peu "too much" et pas forcément confortable vu l'épaisseur du tissu.
C'est finalement sur la robe Osaka que j'ai jeté mon dévolu la pensant parfaite pour ce projet. Sauf qu'après avoir analysé le patron et le modèle plus en détail, j'ai du faire quelques modifications.
L'élastique à la taille me semblait trop large, trop bouffant, pas assez fin pour ce tissu et le modèle que je m'imaginais.
Les modifications :
Suppression de l'élastique à la taille et vu que la largeur est importante, j'ai réduit de 2cm par côté. Pour cintrer un peu plus la robe, j'ai ajouté une ceinture avec des restes de tissu que je noue assez simplement.
Parce que l'encolure avait tendance à s'ouvrir, je l'ai cousu pour plus de confort et éviter le grand déballage :D
Comme à chaque fois, j'ai dû raccourcir la robe de 5 cm.
Robe Osaka
La Maison Victor mars-avril 2018
Taille 34
Tissu : Crêpe
J'adore et elle te va très bien :)
RépondreSupprimer