Dans cet article, je vous parle d'un de mes grands coups de cœur depuis ces derniers mois. Il s'agit d'un blazer, qui casse les codes du blazer classique.
Les finitions proposées par Burda sont impeccables et je suis ravie de les avoir réussi ! D'autant que la façon de doubler cette veste était, pour moi, inconnue jusqu'à présent.
Lorsque j'ai reçu le magazine Burda de janvier 2019, j'ai immédiatement repéré le blazer 101 et j'ai su quel tissu allait passer sous le pied de biche !
J'avais déniché ce lainage de couleur camel et la doublure à motifs "bandana" à la caverne d'ali baba habituelle :-)
Le biais, quant-à lui, vient d'un site chinois qui propose des accessoires à très petits prix...
Le blazer n'est pas conseillé si vous n'avez jamais cousu de veste, il faut avoir quelques connaissances, notamment dans les poches passepoilées qui peuvent donner quelques sueurs froides...
Une fois les poches réalisées, le reste est une partie de plaisir et devient ultra simple. L'originalité de cette veste est de ne pas ajouter de col au niveau du dos. Ce qui permet, lorsque l'on aime porter de jolis et grands foulards, de ne pas être embêtée par le col.
Les pinces situées au dessus des poches cintrent la veste et la rendent très féminine, tant portée sur un jeans, que sur une robe.
Tous les bords non doublés ont été gansés par un biais en coton blanc cassé à étoiles.
La seule modification apportée est la réduction de la longueur des manches de 2 ou 3 petits cm.
Modèle 101
Burda 01/2019
Taille 36
Commentaires
Enregistrer un commentaire