Accéder au contenu principal

Un blazer couleur camel



Dans cet article, je vous parle d'un de mes grands coups de cœur depuis ces derniers mois. Il s'agit d'un blazer, qui casse les codes du blazer classique.
Les finitions proposées par Burda sont impeccables et je suis ravie de les avoir réussi ! D'autant que la façon de doubler cette veste était, pour moi, inconnue jusqu'à présent.

Lorsque j'ai reçu le magazine Burda de janvier 2019, j'ai immédiatement repéré le blazer 101 et j'ai su quel tissu allait passer sous le pied de biche !


J'avais déniché ce lainage de couleur camel et la doublure à motifs "bandana" à la caverne d'ali baba habituelle :-) 
Le biais, quant-à lui, vient d'un site chinois qui propose des accessoires à très petits prix... 

Le blazer n'est pas conseillé si vous n'avez jamais cousu de veste, il faut avoir quelques connaissances, notamment dans les poches passepoilées qui peuvent donner quelques sueurs froides... 
Une fois les poches réalisées, le reste est une partie de plaisir et devient ultra simple. L'originalité de cette veste est de ne pas ajouter de col au niveau du dos. Ce qui permet, lorsque l'on aime porter de jolis et grands foulards, de ne pas être embêtée par le col.

Les pinces situées au dessus des poches cintrent la veste et la rendent très féminine, tant portée sur un jeans, que sur une robe.
Tous les bords non doublés ont été gansés par un biais en coton blanc cassé à étoiles.

La seule modification apportée est la réduction de la longueur des manches de 2 ou 3 petits cm.










Modèle 101 
Burda 01/2019
Taille 36

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Cosette - Lot Of Things

L'automne commence à pointer son nez et j'ai encore des cousettes d'été à vous montrer !  Je suis tombée complètement par hasard sur le site de Lot Of Things qui regorge de quelques jolis patrons. Le site nous proposait le chemisier Cosette gratuitement, c'était l'occasion de tester cette marque que je ne connaissais pas. J'ai du faire une grande modification, parce que le chemisier est très court... Plutôt prévu pour les jeunes femmes ;-)

Vasy - Le Dressing de Cindy

 A chaque fois que je vois des patrons gratuits, je me précipite sur la page pour visualiser le modèle et j'avoue que très souvent, je suis déçue de ce que l'on nous offre. Alors oui, j'avoue que je suis un poil exigeante, ce sont des patrons offerts mais je ne vois pas l'intérêt de coudre un modèle qui ne me convient pas.