J'ai toujours la chance de tomber par hasard sur des super patrons de couture et ils sont même souvent gratuits !
Bon j'avoue que j'ai changé d'avis depuis quelques temps, avant je n'achetais que des magazines et je "bidouillais" pour obtenir le modèle que je souhaitais. Mais maintenant, quand un patron me tape dans l'oeil, je n'hésite pas trop longtemps pour l'acheter et très souvent je suis agréablement surprise parce que les explications sont claires et le modèle tombe parfaitement !
Dans cet article je vous parle d'Esprit Guerrier, un patron découvert quand j'étais à la recherche d'un top fluide et simple.
J'ai adoré voir les multiples variantes de cette tunique et j'ai décidé de m'y attaquer ! Sauf que j'avais envie d'écluser mes restes de tissus (qui sont plus que nombreux).
J'avais un reste de crêpe moutarde assez épais et une viscose utilisée pour coudre une jupe midi. Les deux coloris allaient plutôt bien ensemble.
J'ai suivi les instructions à l'exception de l'ouverture sur le devant et j'ai même du faire une pince. Mon crêpe glissait et ne voulait pas se poser malgré les nombreuses épingles que j'avais posé !
Ce n'était pas le meilleur des choix... D'autant plus que les emmanchures s'avéraient trop serrées, sans doute à cause de la matière.
J'ai du ouvrir et recoudre à plusieurs reprises. Lors de la photo, je n'étais pas encore 100% satisfaite mais depuis j'ai fait les ajustements nécessaires et ajouté un ruban pour maintenir l'encolure dos.
Tunique Esprit Guerrier T.36
Tissu de mon stock
Commentaires
Enregistrer un commentaire