A la maison on l'appelle la chemise de bûcheron... A carreaux, comme les vraies chemises de bûcherons et puis habitant en montagne et en pleine nature, je ne peux pas y couper... C'est le surnom de ma chemise PRÉFÉRÉE !!! Oui oui, malgré son petit nom que l'on ne peut pas qualifier de péjoratif parce que l'on aime bien les bûcherons, vu que l'on coupe nous-même du bois, mais on peut parler de petit nom malicieux.
Monsieur aime bien donner des petits surnoms à certaines de mes tenues qui sortent sans doute de l'ordinaire...
Cette chemise est née d'un coup de cœur sur le site de Bennytex. Je n'avais pas spécialement envie de chemise à carreaux, mais quand j'ai vu ce tissu rouge à carreaux j'ai eu un méga coup de cœur aussi vite redescendu quand j'ai reçu ma commande.
Le tissu était rêche au toucher, je ne l'imaginais pas du tout porté en vêtement et puis il me semblait un peu transparent...
Après cette grosse déception, je l'ai tout de même mis en machine comme chaque tissu que j'achète et après séchage... Mon coup de cœur est réapparu !!! Je pense que le bain de teinture avait rendu le tissu rigide et pas forcément très joli d'apparence et une fois le tissu lavé, il était doux, soupe et sa couleur est sublime. Bref, un régal à coudre, mais encore plus à porter !
Le modèle choisi est la chemise 104A du Burda 10/2019, coupée dans une taille 36.
J'ai longtemps hésité à modifier les poches voulant y mettre un biais coloré et puis finalement au dernier moment, je me suis rabattu sur les poches passepoilées proposées par le magazine.
J'ai tout de même choisi un tissu gris à motifs, pour contraster avec les carreaux de la chemise.
Ce que j'aime le plus et ce que je vois le moins... C'est le dos ! Un empiècement en plus du dos rend la chemise plus voluptueuse et j'adore le style que cela donne.
Les seules modifications que j'ai fait au modèle original, sont comme à son habitude dans la longueur. J'ai raccourci les manches de 3 cm, et donc remonté la fente.
J'ai également raboté dans la longueur de la chemise de 4 cm, même si elle reste bien longue, je pense que j'aurai pu encore enlever 3 cm.
Chemise 104 A - T.36
Burda 10/2019
Tissu Bennytex
Commentaires
Enregistrer un commentaire