Le sweat, la pièce indémodable qui est passé de génération en génération mais parlons des tissus ! Il y a eu l'époque fleurie, celle avec de grands chiffres collés brodés dessus, les unis, les colorés, les ultra amples, les plus prêts du corps et j'en passe...
Depuis un petit moment, j'ai un patron chouchou que je couds à toutes les sauces et j'ai même cousu une version sweat léger dans un jersey pour la fille d'une amie !
J'avais déniché ce tissu sweat épais et fleuris et j'ai tout de suite su que je le couperai dans le patron BLOOM ! Coupé à chaque fois dans une taille 34, je le trouve parfait. Il n'est ni trop ample, ni trop long et je n'ai même pas eu besoin de modifier l'encolure que je trouve souvent près du cou sur les sweats.
Il y a 2 fermetures éclair (une de chaque côté du bas du pull), là aussi j'ai cousu toutes les variantes, avec 1 fermeture, sans fermeture et là ce sont 2 fermetures dorées qui viennent agrémenter ces beaux motifs fleuris.
La question était surtout sur l'encolure... Le tissu ne contient pas d'élasthanne (ou très très peu), c'était donc impossible de l'utiliser pour l'encolure et les bords aux manches et bas.
J'avais cousu, il y a 2 ans, un pull pour Monsieur et il me restait quelques morceaux de cette maille fine, qui ressemble à un bord côte léger.
Sweat Bloom - T.34
La Maison Victor mai-juin 2017
Conclusion :
Ultra rapide à faire et il en jette si vous utilisez un tissu à motifs.
Plus discret (comme un vert cousu) dans un tissu uni, il permet de l'associer à des jupes à motifs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire