Aujourd'hui, je vous parle d'une marque disparue il y a peu, il s'agit de Louis Antoinette Paris. Ils ont vécu la belle aventure de la conception de patrons de couture, mais malheureusement ça n'a pas suffit.
J'ai eu l'occasion d'acheter quelques patrons de leur marque en promo à la fin de leur aventure et le Teddy en a fait partie. Je n'avais spécialement prévu de me coudre un teddy, mais quand j'ai vu les quelques réalisation sur des blogs, je me suis dit que c'est une pièce qu'il me fallait !
Je l'ai réalisé dans une suédine des Coupons de Saint Pierre et je vous garantis que le froid ne passe absolument pas ! J'étais très étonnée en le portant pour la 1ère fois :)
Les élastiques de 4cm m'auront donné du fil à retordre ! Déjà que ce n'est pas facile à trouver que je n'avais pas ça dans mon stock, j'ai du m'approvisionner en express (ben oui je n'allais pas reporter ce projet couture quand-même !) et à poser ce n'est pas évident, les articulations des doigts ont morflés à force de tirer.
Je ne sais pas ce qui a été le pire, l'élastique au bas des manches ou celui du bas du Teddy ;)
J'avoue que les explications de Louis Antoinette sont belles, bien rédigées mais parfois ça manque de détail... Le niveau 4 indiqué est déconseillé aux débutants, à mes yeux, il me semble un peu trop compliqué.
C'est une pièce que j'ai envie de refaire dans une autre matière, mais ça attendra, ma to do list s'allonge de jour en jour =)
Teddy - T.36
Louis & Antoinette Paris
Suédine - Les Coupons de Saint Pierre
Bonjour, j'ai découvert votre compte puis votre blog hier soir car je suis abonnée à je ne sais plus que hastag !! J'adore ce patron de Louisantoinette, je crois que c'est d'ailleurs mon préféré de leurs création. J'ai également cousu ce teddy et j'ai aussi galéré lors de la pose des élastiques! Votre réalisations est vraiment jolie
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerMerci beaucoup pour votre commentaire et compliment 😊
Ce patron est vraiment sympa, j'aimerai faire une version plus légère pour le printemps, à voir dans quelle matière.
Oui c'était horrible la pose des élastiques, j'en avais très mal aux mains...
Mais le rendu est tellement chouette qu'on oublie vite.