(ma tête fatiguée c'est cadeau ;) )
J'aime tellement les vestes, blousons et manteaux que mon porte-manteaux craque presque... Au début, Monsieur en devenait fou, mais je crois que maintenant, après autant d'année de vie commune, il a capitulé ! Je ne changerai pas, j'ai pourtant essayé, mais maintenant que je fais de la couture c'est encore pire...
A la sortie du Burda de novembre 2019, j'ai littéralement craqué sur le blouson 121 et je venais justement d'acheter un lainage/molleton camel qui serait parfait pour ce projet ! J'avais envie de bien trancher dans les différentes découpes du tissu et il me restait un lainage tissé bleu (d'une veste de printemps) qui ferait parfaitement l'affaire.
La doublure était toute trouvée, mon coup de coeur que j'ai utilisé pour ma jupe Lisboa ! Ouf j'en avais assez !!!
Pour la réalisation du modèle, c'était assez simple, j'ai légèrement affiné le blouson au niveau de la taille et un peu au niveau des manches très très larges.
J'ai mis un passepoil assez souple au niveau des empiècements épaules et dos pour trancher entre ces deux coloris.
Des boutons pression ferment le blouson, mais pour tout vous avouer c'est le col que j'aime plus que tout... Il est grand et j'adore le style que cela donne.
Malgré ma petite taille, j'ai légèrement allongé le blouson pour qu'il ne soit pas trop court (sinon gare aux courants d'air).
Blouson 121 - T.36 modifiée
Burda 11/2019
Tissus de mon stock
Commentaires
Enregistrer un commentaire