Malheureusement, je ne vais pas vous parler de vacances à Dinard... Quoique ça me botterait bien ;) Mais il s'agit bel et bien d'un vêtement. Certaines créatrices de patrons donnent des prénoms féminin et d'autres des noms de ville à leurs patrons.
Après avoir acheté le livre Petits Hauts des éditions Mango, j'ai eu un autre coup de cœur (oui il faut avouer que tout est beau dans ce livre) pour le chemisier Dinard de Anne Kerdilès avec sa coupe très évasée grâce aux volants, je le trouve parfait sur un jean slim.
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour la réalisation de ce chemisier, à l'exception du col (je vous en parle plus bas).
Les volants froncés sont simples de réalisation si vous suivez la règle des 2 lignes parallèles de couture avec un point lâche pour éviter que le fil ne casse.
Les boutonnières ne sont jamais très parfaites chez moi, pourtant je thermocolle et parfois je mets même un papier tissé stabilisant (spécial broderie), mais je pense que ma fidèle machine à coudre est un peu dépassée (elle n'a pas loin de 10 ans).
Les fentes de manches ne sont pas plus compliquées à réaliser que sur un chemisier habituel, tout est bien expliqué en schéma.
Le col... Hum oui le col... Il n'est pas prévu de l'entoiler dans les explications, mais pourtant je trouve qu'il n'a pas une si belle tenue que ça, je pense qu'il faudrait prévoir un entoilage fin pour que le col tienne bien droit.
Toutes ces fronces sont ultra féminines, il faut absolument utiliser un tissu fluide comme une viscose pour éviter l'effet meringue.
Chemisier Dinard - T.36
Petits Hauts - Anne Kerdilès
Viscose Les Coupons de Saint Pierre
Commentaires
Enregistrer un commentaire