Vous le savez maintenant, je fonctionne au coup de cœur et je ne laisse plus la place au "peut-être que ça pourrait être sympa" parce qu'à chaque fois c'était raté, ou carrément pas ce qui me plaisait !
Pour cette couture hivernale, j'ai eu 2 coups de cœur, pour le patron et pour le tissu ! Un miracle de réunir les deux, mais ce n'était sans compter sur ma copine Aude (encore en grand merci à elle).
Quand j'ai aperçu ce lainage dans l'armoire de sa grand-mère, ça a été un WAOUUUU dans ma tête, j'ai évidemment gardé cette retenue, parce que sa grand-mère était couturière depuis toujours et qu'elle devait malheureusement vider cette belle maison...
Il me fallait LE projet pour sublimer ce tissu et surtout une doublure qui ne pouvait le rendre qu'élégant. Je tenais vraiment à respecter la mémoire de cette grande couturière.
Le patron MEGAN de JACKY-L est apparu en consultant par hasard les différents patrons sur le site de Makerist. Je me suis affairée à regarder les différentes versions sur les blogs pour voir un peu le tombé et les tissus qui avaient été utilisés. J'ai adoré les versions casual, chic, printanières, hivernales etc... Je me suis dit que ce patron pourrait être utilisé à plusieurs reprises et surtout au fil des saisons de l'année, c'est-à-dire 2 en Alsace 😂
J'ai suivi à la lettre les consignes indiquées, mais ce que je reproche au tutoriel sont les photos beaucoup trop sombres et les tissus non adaptés aux photos de tuto... Les coutures ne sont pas mises en valeur, du coup, on improvise un peu par moment.
Je recommande ce patron aux couturières expérimentées parce que parfois, on fait appel à nos connaissances.
J'ai opté pour les poches passepoilées que je trouvais bien plus élégantes. C'est toujours un coup de stress pour moi parce que j'exige la perfection et je ne supporte pas de voir un pli au risque de recommencer et au final d'avoir trop coupé...
Je crois m'en être plutôt bien sortie cette fois-ci !
J'adore ce manteau, mais pour tout vous avouer, je n'ai pu le porter qu'une seule fois mais je peux constater que les manches sur les photos paraissent bien longue, alors qu'en réalité, elles sont plutôt correctes. Ce n'est pas un problème, au pire, je pourrais toujours les raccourcir ;-)
Manteau Megan T. 36
Tissu et boutons - un héritage précieux <3
Doublure de mon stock
bonjour je trouve ce manteau magnifique il vous va très bien les couleurs du manteau et de la doublure vont bien ensemble ça fait très chic je pense aussi que les manches seraient à raccourcir par contre j'aurais fait la martingale de la même couleur que celle du manteau. Je trouve qu'il vous va à ravir beau boulot BRAVO !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup, c'est très gentil. Je pense que je vais refaire un essayage et raccourcir un peu les manches.
RépondreSupprimerJ'ai longtemps hésité à mettre une couleur contrastante ou non... J'hésite toujours 🤦🏻♀️
cette réalisation fait vraiment honneur à ce superbe lainage; bravo!
RépondreSupprimerOh merci, j'ai eu un coup de chaud avant de couper... La peur de louper et impossible de gâcher ce tissu
Supprimer