Accéder au contenu principal

Veste Chéri



Peu de temps avant le confinement et toute cette situation, j'ai eu l'occasion de passer un week-end à Paris. Qui dit week-end à Paris, dit forcément Les Coupons de Saint Pierre !!!!

C'est inévitable, on ne peut pas déroger à cette habitude ! Un magasin rempli de merveilles, mais dans lequel il faut un peu fouiller. Les vendeurs sont très gentils et sont là pour vous aiguiller si vous avez une idée bien précise.

En arrivant là-bas, j'avais une idée bien précise d'un tissu qu'il me fallait absolument : un prince de galles ! J'ai trouvé le graal, que je vous montrerai dans une prochaine publication et bien sûr, je suis passée devant un lot de tissus bouclettes ! OMG !!!! Des petites beautés, toutes douces.
J'ai pris un coupon dans mes bras, j'avais envie de me rouler dedans :D puis... Je l'ai reposé, me disant que ça ne passerait pas dans mon sac, parce que l'on était très limité en bagage (vive les TGV low coast).


Sortie du magasin avec mes 3 coupons de tissus, plutôt fins je vous rassure ;-) je rejoins mon homme, qui me dit... La phrase à ne jamais me dire... C'EST TOUT ???
Hum... Ben oui, j'ai fait demi tour et je suis allée chercher mon coupon de tissu bouclette !
(Je vous passe la galère du sac de voyage qui est sur le point de craquer)

Pour le modèle, c'était ultra facile, il fallait un manteau qui s'enfile mais ne se ferme pas et avec un grand col. C'était vite trouvé, il s'agit de la veste Chéri (pourquoi veste ? on ne sait pas) du magazine La Maison Victor septembre-octobre 2015.

Coupé dans une taille 34 comme à mon habitude avec ce magazine, je n'ai fait aucune modification. Je crois que le tissu sublime à lui seul ce modèle, il n'y a rien de plus à faire.
J'ai surjeté tous les bords pour ne pas que ça bouloche et la ceinture prévue au modèle initiale, je la laisse le plus souvent à la maison.

L'avantage de ce tissu, c'est qu'une fois sorti de la machine à laver, il garde sa bonne odeur de fraîcheur.








Veste Chéri - T.34
LMV 08-10/2015
Tissu bouclette Les Coupons de Saint Pierre

-------------

Je vous parle très vite d'une robe que j'adore <3

Commentaires

  1. bonjour je trouve ce manteau très joli il doit être très agréable à porter j'aime beaucoup sa coupe mais n'aime pas la ceinture (je trouve qu'avec la ceinture ça fait vite robe de chambre) et la couleur marron ou lie de vin ce manteau vous va à ravir BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  2. joli patron ! Si ce sont les mêmes bouclettes que mon manteau rose, je le trouve très chaud et très électrostatique

    RépondreSupprimer
  3. Oui ce patron était passé à la trappe et un jour je suis retombée dessus. C'est aussi un tissu bouclette des coupons de saint pierre ? Il n'est pas trop chaud, je le trouve bien pour l'entre saison par contre oui, il est un peu électrostatique...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.