Je vous avais dit que j'avais encore plein de choses à vous montrer :D J'ai de la chance, le temps du jour est de la partie avec ma publication !
Cette robe n'a pas été un réel coup de coeur du 1er coup, il aura fallu attendre que je la porte une journée entière et depuis... Mamamiaaaa que l'on se sent bien dedans, féminine et à l'aise.
Je pense que le tissu y est pour beaucoup, il contient un peu d'élasthanne ce qui permet de faire des mouvements sans être coincée dans sa robe.
Le tissu, lui, quand je l'ai trouvé, j'ai sauté dessus ! Il ne restait plus qu'un coupon chez mon dealer de tissus habituel, je n'ai pas hésité une seconde.
Je pense en coudre une jupe, puis finalement vu qu'il m'en restait assez pour une robe, j'ai cherche le modèle qui pourrait convenir.
J'avais craqué il y a quelques temps pour la collection de livres de couture des collections Mango, je les trouve beaux et bien conçus, même s'il manque une petite relecture avant édition... On y trouve quelques coquilles, mais en prenant le temps on arrive à surmonter cette légère difficulté.
J'ai jeté mon dévolu sur la robe Edmée du livre Stretch & Sweat (ça pourrait être un prénom dans Twilight non ?).
Je n'ai rencontré aucune difficulté et j'ai respecté à la lettre les instructions indiquées ! Je n'ai même pas eu besoin de raccourcir la robe, j'aime qu'elle soit compatible bureau.
Le seul point que ne m'a pas fait aimer tout de suite la robe, c'était son décolleté que je trouvais beaucoup trop plongeant, j'ai choisi de faire un point assez haut et du coup je trouvais qu'un truc n'allait pas au niveau des épaules... Après l'avoir porté quelques heures, la robe s'est comme moulée à mon corps (oufffff un miracle).
J'ai juste ajouté un passepoil très souple blanc au niveau de l'empiècement devant.
Robe Edmée - T.36
Livre Stretch & Sweat - Editions Mango
-------------------------
A bientôt, avec la présentation d'un pantalon <3
Commentaires
Enregistrer un commentaire