Accéder au contenu principal

La robe Dressed


Quand le livre Dressed de Deer and Doe a été mis à la vente sur internet, j'ai hésité à l'acheter en me demandant si j'en avais vraiment besoin...

Et puis voilà, victime de son succès, quand je me suis décidée à le commander il était en rupture. Cette rupture a duré un petit moment et bien évidemment, il me fallait ABSOLUMENT ce livre !

Quand je l'ai reçu, c'était comme recevoir un objet précieux. Je l'ai délicatement ouvert et feuilleté, refeuilleté, lu, relu des dizaines de fois. Ce livre est très intéressant et nous apprend certaines choses sur notre garde robe. Pour ma part, je couds pour le plaisir et je ne me vois pas avec un dressing minimaliste, mais je comprends très bien les autres choix.

Ce que j'aime surtout dans ce livre, ce sont les modèles que l'on appelle des "basiques". Que ça soit dans un tissu simple ou à motifs, on peut leur donner tous les styles et pour ma part, je manque cruellement de vêtements passe-partout.

J'ai jeté mon dévolu sur la robe et un morceau de tencel qui me restait dans mon stock. 
Comme tous les vêtements du livre, ils sont simples à réaliser et ne présentent pas de difficulté, même pour une débutante. C'est ce que j'ai aimé, une couture simple, mais propre !


L'élastique à la taille est d'un très grand confort et les deux poches rendent la robe un peu plus casual et honnêtement je l'ai déjà porté plusieurs fois quand le temps le permettait... J'envisage d'en coudre d'autres avec ou sans bracelet de manche à voir ;-)


Selon le tableau des mesures, j'ai opté pour une taille 36 et je la trouve parfaitement taillée.



Robe Dressed - T.36
Livre Dressed Deer and Doe
Tencel Les Coupons de Saint Pierre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.