Accéder au contenu principal

Une combi-short estivale


Cet été, j'ai beaucoup cousu de nouvelles pièces que ça soit à partir de patrons d'indépendants ou de magazines, contrairement aux autres années où je m'orientais principalement vers les magazines.

Mais cette saison, ma garde-robe a été beaucoup plus réfléchie, j'ai cousu des pièces que je peux porter facilement, associer avec d'autres vêtements de mon dressing ou bien dans de très beaux tissus. 

Il en est fini de la couture : vite vite, il faut coudre un truc même si le tissu est moche. Aujourd'hui, je prépare chaque projet minutieusement (ça fait quelques années que j'ai changé mon mode de couture), je cherche le bon tissu avec le bon patron et je regarde ce que je peux éventuellement modifier, ou améliorer par rapport au modèle d'origine.

Pour ce projet, j'ai eu un GROS coup de coeur pour la combi short présentée par BURDA dans le magazine de juin 2020. Féminine par ses volants aux épaules et son dos ouvert par une grosse goutte et pourtant hyper pratique grâce à son élastique à la taille et le short plutôt long que l'on peut retrousser en fonction du style recherché.

J'ai eu envie de le coudre dans un lin ou un beau coton uni et malgré mes (très...) nombreux tissus, je n'ai pas trouvé ce que je voulais. J'ai alors longtemps hésité avec cette viscose fleurie de peur que ça ne fasse "vieillot" et puis finalement mon sondage lancé sur INSTAGRAM m'a fait changé d'avis.

Cette combi-short est vraiment agréable à porter, surtout avec les grosses chaleurs que l'on subit en ce moment.

Coupée dans une taille 36, je n'ai fait aucune modification. 

L'encolure n'a pas été surpiquée, en ce moment je n'aime pas les coutures apparentes superflues, j'ai trouvé la solution de coudre un thermocollant double face, que l'on utilise aussi pour les ourlets sans couture.

Je coupe des petits morceaux que je colle entre la parementure et l'encolure. 


Combi short 102 - T.36

Burda 06/2020

Tissu : viscose de mon stock

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.