Accéder au contenu principal

Veste de tailleur Ginger


 Je prends enfin le temps de vous publier cet article ! Cette veste a été cousue pendant le printemps et je n'ai eu l'occasion de la porter qu'une seule fois... En Alsace, il fait tout de suite très chaud, ou, très froid, je me la garde précieusement pour cet automne.


Tout a commencé lors de notre virée parisienne fin janvier, où j'avais ramené mon lainage des coupons de saint pierre en m'asseyant sur mon sac pour pouvoir le fermer... On était limité à un bagage par personne dans le train, mais finalement personne ne vérifie, j'aurai pu faire une razzia !!!

Ce tissu est un prince de galles avec un liseré jaune, pour illuminer ces tons un peu sombre, très agréable, il a une bonne tenue et reste à la fois léger et plutôt chaud.

Je le trouvais bien adapté à une veste tailleur et comme il m'en reste encore, je ferai une énième version du short Rio.


Parlons un peu du modèle. J'avais l'idée de me coudre une veste sans col, facile à porter sur un jeans avec tee-shirt ou une robe en jersey et j'ai eu la chance de gagner à un concours un livre.

Je n'avais pas hésité longtemps, manteaux et Vestes des éditions Mango était déjà sur ma liste depuis un bon moment. 


J'ai pu profiter de cette occasion pour coudre la veste de tailleur Ginger (même nom que le jeans que j'adore oui oui). 

Je l'ai coupé dans une taille 36 qui correspond à mon tour de poitrine et suivi toutes les instructions à la lettre, telle une bonne élève !

Honnêtement, cette veste est parfaitement ajustée, j'adore son style, je l'ai doublé d'un satin rose poudré mais... Il y a bien un mais... Il ne faut pas faire de sport... Mes épaules doivent être plus développées que les modélistes, pourtant je ne me trouve pas large, mais je suis à la limite de l'inconfort.


Gênée par l'étroitesse du dos, j'ai décousu les deux pans dos et les côtés et j'ai réduit les marges de couture. Depuis, ça va bien mieux ! Ok, je ne mettrai pas de pull en dessous, comme je l'avais prévu et je garderai bien un simple tee-shirt ou une robe fine mais cette forme de veste elle en jette !


A refaire, pourquoi pas dans un velours côtelé  avec des coudières pour avoir un style British ?





Veste Ginger - Manteaux et vestes des éditions Mango - T.36
Tissu Principe de Galles Les Coupons de Saint Pierre

----------------------------------------

J'ai repéré le duffle-coat Meieli à coudre dans un rose poudré ou couleur camel, vous en pensez quoi ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Cosette - Lot Of Things

L'automne commence à pointer son nez et j'ai encore des cousettes d'été à vous montrer !  Je suis tombée complètement par hasard sur le site de Lot Of Things qui regorge de quelques jolis patrons. Le site nous proposait le chemisier Cosette gratuitement, c'était l'occasion de tester cette marque que je ne connaissais pas. J'ai du faire une grande modification, parce que le chemisier est très court... Plutôt prévu pour les jeunes femmes ;-)

Vasy - Le Dressing de Cindy

 A chaque fois que je vois des patrons gratuits, je me précipite sur la page pour visualiser le modèle et j'avoue que très souvent, je suis déçue de ce que l'on nous offre. Alors oui, j'avoue que je suis un poil exigeante, ce sont des patrons offerts mais je ne vois pas l'intérêt de coudre un modèle qui ne me convient pas.