On ne va pas changer une équipe qui gagne non ? Je continue d'explorer la Coupe d'or en parallèle des autres patrons de couture dénichés chez les créateurs.
J'ai un peu mis de côté les magazines en ce moment, ce qui ne veut pas dire que je ne piocherai pas des modèles dedans, mais j'ai envie d'explorer d'autres patrons de couture.
La coupe d'or est parfaite pour ça, elle laisse libre court à notre imagination et nos envies du moment et comme il n'y a aucune explication, c'est parfait pour améliorer ses techniques !
J'ai eu la chance de réaliser de jolies robes pour les fêtes de fin d'année et j'en ai profité pour acheter un peu plus de cette double gaze noire à pois dorés trouvée à Self Tissus. J'ai fait une entorse à ma règle fixée depuis septembre 2020... A savoir : ne piocher QUE dans mon stock de tissus !!! Oupsss que l'on me pardonne.
J'avais envie d'une blouse avec des froufrous, mais qui puisse aller avec ma façon de voir ma garde robe, c'est-à-dire d'avoir des vêtements qui peuvent se mettre au quotidien, les sorties étant inexistantes ces derniers mois...
En feuilletant le livret, la robe n°22 se rapprochait de ce que j'avais envie, j'ai pris quelques mesures, fait un croquis (à ma façon, c'est un point qu'il faut que j'améliore :D) et je me suis lancée.
Les modifications au modèle n°22 :
* Raccourcir pour en faire une blouse
* Enlever l'élastique taille et supprimer les bords des manches et du col
* Ajouter un volant sur l'encolure
* Faire un simple ourlet sur le bord des manches
J'ai fait le choix de poser des boutons pression noirs non pas par simplicité mais parce que je trouvais que c'était ce qui s'accommodait le mieux dans tous les boutons que j'ai en stock.
Comme d'habitude, c'est très rapide à décalquer, il faut toutefois bien prendre ses mesures et ne pas se fier à 100% à la simple mesure poitrine et hanches.
Je redessine toujours la courbe d'emmanchure que je trouve trop étroite.
J'ai du éclaircir les photos, malgré mon parapluie de lumière, le noir est très délicat à photographier et vous n'auriez vu que les pois dorés ;)
Commentaires
Enregistrer un commentaire