J'ai eu la chance d'être l'heureuse gagnante d'un concours sur Instagram et de gagner un patron pochette de mon choix sur le site de la marque MAISON FAUVE.
Le choix fût difficile parce que les modèles sont tous très beaux mais mon coup de coeur pour le manteau TSAR m'a fait trancher ! Ce manteau peut aussi bien être cousu en hiver dans un beau lainage, ou bien au printemps ou à l'automne en version trench. Toutes les options sont envisageables avec ce modèle.
C'est avec une grande excitation que j'ai commencé à coudre ce manteau dans un magnifique lainage haute couture et vraiment de très grande qualité que j'ai eu la chance d'hériter, sans oublier les boutons eux aussi m'ont été offert (merci à ma coupinette qui se reconnaitra <3 ).
J'ai pris mon temps, demandé des conseils à Marie (IG : lesworkshopsdemarie) qui est très perfectionniste et je n'ai pas hésité à regarder la vidéo tuto du manteau TSAR sur YouTube.
J'ai appris que pour bien finir l'ourlet d'un manteau, on thermocollait le bas sur une largeur de 3cm et le résultat est juste C-A-N-O-N !
Des ajustements ont dû être faits, comme la longueur des bras et du manteau qui ont été réduit aux endroits prévus, donc directement sur le patron. Avec les années d'expérience en couture, j'ai bien compris qu'il fallait faire les ajustement directement sur le patron et pas sur le vêtement pour avoir un meilleur équilibre et tombé du vêtement.
Une fois le manteau terminé, j'étais ravie de la longueur, juste ce que j'avais espéré, je le montre à Monsieur qui me dit : il faudrait que tu le cintres un peu plus.
Je défais donc la doublure et j'ai cintré au niveau de la taille sur les coutures côtés et la couture milieu dos.
Il me restait encore de ce lainage et je suis tombée sur le patron gratuit du béret Montmartre ! Paf, voilà, il me le fallait celui-ci. Très rapide à faire, il est assorti à mon nouveau manteau et comme j'adore les chapeaux et les bonnets... J'en ai cousu 3, de couleurs différentes !!! :D
Manteau TSAR - Maison Fauve T.36
Beret Montmartre





Commentaires
Enregistrer un commentaire