Accéder au contenu principal

Bahia - Cut N Sew & La coupe d'Or




Lorsque Pauline de Cut N Sew a publié sa storie sur Instagram où elle était à la recherche de testeuses pour son dernier patron, je n'ai pas hésité une seule seconde !!!

Les patrons Cut N Sew sont très bien taillé, la preuve en est ma jupe short Rio que j'ai du coudre 3 ou 4 fois et c'était pour moi une nouvelle expérience : être testeuse. C'était la 1ère fois où j'ai pu essayer un patron en avant première.


Il n'y avait pas grand chose à redire, un peu de relecture à faire (si Pauline passe par là, elle en rigolera) mais dans l'ensemble, c'était très bien détaillé et le patron taille parfaitement.

Allez, je vous en dévoile plus sur ce patron BAHIA !

Deux versions existent, short ou pantalon et bien sûr, j'ai eu envie de tester les deux.


Version Short :

Il s'agit d'un short ample, très bien ajusté au niveau de la taille et sans difficulté de montage grâce aux 5 boutonnières à positionner sur la patte de boutonnage. 


Vous n'aurez donc pas de braguette à poser, ce patron est accessible à toutes celles qui ont déjà fait des vêtements, même simples.

Les cuisses du short sont ample, je craignais que ça ne fasse short "safari" au départ, mais non, bien au contraire, il fait short rétro et avec le tissu que j'ai choisi c'est tout à fait dans cet esprit.

Vous avez la possibilité de choisir entre 2 versions de poches arrières, l'une en triangle, comme ce que j'ai fait et la seconde légèrement plus arrondie.


Idem pour les passants, j'avoue adorer les passants sur les shorts ou les jupes, on peu y glisser un foulard ou une petite ceinture.









Version Pantalon :

Cette expérience a été autre chose pour ma part. J'étais un peu sceptique sur le choix de pantalon pour ma morphologie, j'ai d'ailleurs pas mal échangé avec Pauline. Mais comme j'avais un coupon de jeans marqué par les années qui dormait dans mon stock, je me suis dit que je n'avais rien à perdre.


J'ai procédé de la même manière que pour le short, en faisant bien attention à décalquer les bonnes parties du patron (ce ne sont pas les mêmes).

Et là... Tralala... La catastrophe ! Un vrai sac à patate ! Ca ne m'allait absolument pas, les jambes étaient trop larges, j'avais l'impression de porter un baggy tellement la fourche était basse.

Pauline m'a conseillé de reprendre les jambes, j'ai donc supprimé 4cm de largeur de jambe intérieur et le résultat est complètement différent.

J'ai voulu orner l'ourlet du jeans, parce que le 3/4 sur une petite taille, ce n'est pas toujours très flatteur et j'ai mis un bord en broderie anglaise.








     

- tee-shirt dressed 

Résultat : après les modif du pantalon J'ADORE les deux versions !!! Il y en aura d'autres, ça c'est sûr.


Merci à Pauline de m'avoir fait confiance ;)


Passons maintenant au haut, il s'agit du même top jaune que j'avais publié et c'est un modèle de La Coupe d'Or.

La seule modification faite est la bande ourlet que j'ai rajouté, pour lui donner un style plus casual.





Commentaires

  1. bonjour j'aime beaucoup ce short et pantalon tout simples ils vous vont à ravir BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ce sont des modèles basiques mais qui peuvent être accessoirises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.