La veste Eagle de Vanessa Pouzet est un coup de foudre que j'ai eu à la sortie du patron, il y a bien longtemps, en 2014 si mes souvenirs sont bons.
Je l'ai cousu deux fois il y a quelques années, mais aucune des versions n'était "mettable". Elles ne tombaient pas très bien, du moins pas comme sur les photos du site de V. Pouzet et son blog.
Très déçue de ne pas réussir à obtenir un beau tombé, j'ai un peu mis de côté ce patron, tout en le gardant dans un coin de ma tête. Parce qu'un coup de coeur, reste un coup de coeur...
Cet hiver, j'ai eu envie de ressortir ce modèle pour le coudre en version pull et puis finalement le temps m'a manqué. Ce n'est qu'au printemps, que je me suis dit qu'il fallait un gilet simple à porter sur un jeans, une robe du style Givre de D&D ou un short.
Dans ma démarche : j'écoule mon stock, j'ai donc farfouillé dans mes placards et trouvé ce jersey gris léger ! Parfait ! C'était exactement ce que j'avais en tête. J'ai rajouté une maille légère dorée pour l'empiècement des épaules et je n'ai pas doublé la veste version courte.
Pour faire de jolies finitions bord, j'ai apposé un biais que j'ai ouvert pour qu'il soit large et peu épais (sinon le tombé ne sera pas celui recherché).
L'empiècement des épaules à juste été rajouté à l'intérieur dans le jersey gris pour faire une finition propre et ne pas voir de couture.
Je me dis que pour la prochaine version, je ferai des coutures anglaises pour que les coutures faites à la surjeteuse ne se voient pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire