J'ai finalement craqué, les options pour cette robe sont toutes aussi sympa les unes que les autres et ce qui permet de coudre cette robe en toutes saisons :
- version courte ou longue avec fente sur un des devants
- manches papillons ou manches longues légèrement bouffantes au bas
- décolleté vertigineux ou plus sage
Le tissu était très vite trouvé, j'avais eu un énorme coup de cœur quand Eglantine et Zoé a mis à jour leur collection et c'était ce crêpe zébré qui allait faire mon bonheur ! J'ai commandé sur le site de Mondial Tissus 3,50m de cette beauté. C'est un budget, mais je ne regrette pas d'avoir une très belle pièce dans mon dressing.
Il vous faudra nettement moins de métrage si vous choisissez la version courte, mais ayant opté pour la version longue et les manches papillon c'était le minimum. Je crois qu'ils préconisent 4m, j'ai tenté de faire une petite économie, ça a marché, j'suis joueuse ;)
J'ai cousu la taille 36, comme à chaque fois pour cette marque et selon le tableau des mensurations. C'est une marque qui ajuste très bien les patrons, il n'y a aucune surprise d'avoir une jupe un peu trop ample etc... Il faut juste bien respecter les consignes.
J'ai du faire une modification au niveau du corsage devant et arrondir un peu plus la forme entre le devant et le côté du devant. Malgré le fait que Deer and Doe se base sur un bonnet C et que je fais un D, ça flottait un peu. Le rendu n'était pas "ajusté" comme je souhaitais.
Rien de dramatique, si vous ne maîtrisez pas cette partie, il suffit de faufiler et de faire beaucoup d'essayages et d'ajuster au fur et à mesure avant de faire la couture définitive.
J'ai bordé l'intégralité de l'encolure par un biais, que j'ai retourné, en faisant un pli avec le tissu de la robe pour éviter que l'on ne voit la couleur différente du biais).
Bon, vous vous en doutez, j'ai du raboter la jupe :D 10cm en moins sur la longueur ! Je trouve d'ailleurs la fente un peu basse, je vais sans doute ouvrir de 2cm supplémentaires.
Magnifique !
RépondreSupprimerMerci Sophie 😊
Supprimer